Les hallucinations fiévreuses des hippocampes Chevauchant la misère du sel Clouent toutes sortes de faux prophètes Et embrassent des anges fiévreux défroqués Sur de faux samedis soirs.
Paname sur scène: juke-box poétique,
Paname sur scène: prière frauduleuse.
Paname sur scène: jeunesse ménopausée.
Paname sur scène: Où l'on rit à déclamer, Où l’on boit comme des fontaines rouillées Tandis que la lourde haleine du désespoir Se brosse les dents dans la chasse d’eau.
Paname sur scène: Gentillesse du léopard, Eau claire de la souffrance limpide, Tipis, Histoires, contes de fées, Maris emprisonnés, Enfants abusifs, Lames de rasoir, Cigarettes parlantes, Rencontres inattendues, Orcs, Baisers, courbettes, Poèmes pour ses propres chiens, Pour ses propres riens, Toxicomanes, Chômage, Vieille entremetteuse bouillonnante et délabrée, Gentille souris d'une beauté éclatante.
Paname sur scène: Port des amours consommées, Escale des navires oubliés, Longues séquences improvisées De beautés asexuées, De trésors d'alphabets mystérieux, De conteneurs de cadavres et de statuettes ivres. Déité de l'homme ordinaire.
Et nous, avec nos hallucinations fiévreuses, Comme autant de mollusques bicoques, Quittant le port de Brest, Le sel misérable de la vie, La stupidité de l'heure de gloire, Nous faisons secrètement l'amour à ton image. Simulacre de beauté et de volupté !
Les nuit de Paname sur scène Où tout n'est pas possible Mais où il est interdit de partir Sans avoir embrassé les filles du calvaire ...Sur les joues.
GUY ZEHNBACH Merci pour le café, et pour ce qui est de la caféine je n'utilise que du pur moka d'Éthiopie. Quand au scalpel il est très utilisé dans la chirurgie esthétique...pour se refaire une beauté.
GALATEA BELGA Lire un de vos commentaire sous l'un de mes textes le matin juste après le café... un pur bonheur. Trug'
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.