J’ai été élevé dans la bondieuserie, Luthérienne pour moi et pas mieux que les autres. Tant d’amères leçons j’ai bues jusqu’à la lie, Mais depuis j’ai jeté bibles et patenôtres.
Vivre sans religion mériterait l’enfer ? À ceux qui ont la foi je laisse leurs croyances. De mon côté je crois bien vides les éthers Et n’ai ni contrition ni ne veux de vengeance.
Tant d’inhumaines lois que des peuples en sont morts, Et d’autres périront d’iniques voix divines. Un jour, je partirai sans peur du croque-mort, Ma vie s’arrêtera au bout qui se dessine.
Bonjour Guy Zehnbach, avec toute ma sympathie pour ta franchise. Les guerres de religion sont les plus cruelles et les plus stupides, on le voit encore aujourd'hui, m.
Faire de son mieux pour aller vers sa propre grandeur qui ne pourra rejoindre que celles des autres. Mais ça se fera sans nous. La seule certitude: ça ne pourra se faire que si on ne s'est pas menti à soi même et qu'on a respecté la vie et notamment celle des autres et la nature...... Alors tous les corrompus assassins adeptes de l'empire du mal ne seront pas dans cette rencontre............ Est ce que les adeptes de religion seront présents; pour ceux qui ont besoin de ces béquilles, de ces bâtons de pèlerin, ou ces cannes...seul le résultat sera pris en compte... Le seul chemin : va vers ta grandeur en étant attentif, et en ne te laissant pas aller à faire le mal...... en ayant toujours le doute qui renseigne et permet de ne pas s'égarer..........
La grandeur inconnue finale sera à la hauteur de notre parcours........
Comment savoir? les seuls outils ta conscience et la vérité défini par les faits avérés...... pas rêvée, par virtuelle, pas imposée.....la libre vérité.... pas pourrie par le fric, le pouvoir, le veau d'or, ou la boite de pandore ou les oligarques qui se prennent pour Dieu....
Tes aïeux et ta progéniture comptent sur toi, où qu'ils soient.............. Merci Guy William
La destinée humaine est un équilibre fragile entre le bien et le mal. Il suffit que le bien domine un peu (et je crois que la bible le dit) pour que le monde aille vers le haut. Espérons le.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.