Quand viendra l'heure de fixer chaque instant Sur l'immortelle montre du temps La nostalgie intense d'un bonheur évanoui Illuminera une dernière fois notre nuit.
Défileront-ils sur l'écran de la mémoire Tous les témoins de notre histoire Les gorges si profondes, les sommets radieux Et le torrent au chant joyeux Au souvenir de ta grisante volupté.
Soudain je me prends à rêver Et la réminiscence de l'éclat du plaisir Ne m'interdit pas d'en frémir. Pourtant, toute émotion en moi s'est assoupie J'ai trop rêvé au long de ma vie, Plus rien ne me distrait de ma pleine hébétude Sinon toujours et encore les mêmes habitudes.
A cela , la monotonie d'une intime déraison Jetant un voile sur un morne horizon. Lorsque sonnera l'heure de l'ultime déchéance L'espoir d'une dernière impertinence Celle dont je ferais pénitence mais qui s'affirmera comme une référence Cet invincible amour, dans la pérennité A jamais restera gravé.
Coucou très Cher! Alors comme ça tu hibernes? hum... M'est avis que l'heure de l'ultime déchéance n'est pas encore pour demain! Excuse moi pour cette petite taquinerie, pas pu m'en empêcher... En tous cas, te félicite, c'est joliment écrit. T'envoie une grosse bise
Une force étrange et sûre émane de ton poème, idem, on ressent une douce certitude malgré sa tristesse, un amour de la vie...j'ai aimé le lire et découvrir ton style.je suis impressionnée
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.