L’automne se parait de ses ors flamboyants En ce jour qui voyait les tendres épousailles De deux cœurs amoureux, Evelyne, Roland.
Leur amour ne fut pas qu’un grand feu de broussailles, A la source du temps, il atteint son zénith, Le ciel illuminé par deux douces étoiles.
Leurs âmes éclairées qui n’étaient de granit De la précarité soulevèrent la toile, S’engageant hardiment contre ce vil fléau.
Par solidarité, du secours populaire Sans jamais désarmer ils prirent le flambeau Afin que pour certains recule la misère.
Sur leurs âmes cristal que l’éternité brode Des perles de bonheur aux reflets chatoyants. Aujourd'hui nous fêtons leurs noces d’émeraude,
L’automne se parant de ses ors flamboyants.
Un an maintenant que ce petit astre nous a quittés, et qui pourtant reste dans ce beau ciel qui nous surplombe... Voici un petit hommage à cette poétesse à la plume voyageuse, et au coeur qui continue de battre au fond de l'âme de ce site. Si vous avez aimé ce poème, vous pouvez consulter sa liste par Ici... Joyeux anniversaire Viridiane...
Ce poème donne envie de connaitre ces personnes, tant l'amitié que tu dessine par ces mots, m'attire vers eux... Je suis heureux de savoir qu'une telle amitié existe entre vous. Merci de ce partage Mes amitiés Pascal
Si le cristal peut être considéré comme fragile, ici, tes mots nous font passer l'idée de sa magnifique valeur, de sa beauté éternelle ! Que cette amitié prenne le même chemin, pour eux, pour toi ! Une lecture qui fait du bien, qui montre le bon coté de l'humain ! Amitiés sincères à toi. pyc.
Comment pourrais-je qualifier ce poème merveilleux autrement que par ce simple mot : superbe ! !… non seulement par la gentillesse de tes mots, mais par la grande valeur qu’il contient…
Une lecture qui a ravi mon cœur, merci Patricia
Avec toute mon amitié …
Pierre
vivre sans espoir, c'est cesser de vivre (Dostoïevski)
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.