Tanné de la publicité? Devenez un membre privilège et dites adieu aux bannières!

LPDP - Page d'accueil
Compte privilège
Nouveau compte
Activer un compte
Oublié mot de passe?
Renvoyer code d'activation
Poèmes populaires
Hasards de l'équipe
Poèmes de l'année
Publier un poème
Liste détaillée des sections
Poème au hasard
Poème au hasard avancé
Publications
Règlements
Liste des membres
Fils RSS
Foire aux questions
Contactez-nous
À Propos
::Poèmes::
Poèmes d'amour
Poèmes tristes
Poèmes d'amitié
Poèmes loufoques
Autres poèmes
Poèmes collectifs
Acrostiches
Poèmes par thèmes
::Textes::
Nouvelles littéraires
Contes d'horreur
Textes érotiques
Contes fantastiques
Lettres ouvertes
Citations personnelles & Formes courtes
Textes d'opinion
Théâtre & Scénario
::Discussions::
Nouvelles
Portrait sous vers
Vos parutions
De tout et de rien
Aide aux utilisateurs
Boîte à suggestions
Journal
Le coin de la technique
::Images::
Album photo

Membres : 5
Invités : 25
Invisible : 0
Total : 30
· RiagalenArtem · Hénélux-Ann · bonk · Avraham
Équipe de gestion
· Ashimati
13220 membres inscrits

Montréal: 31 mars 14:10:59
Paris: 31 mars 20:10:59
::Sélection du thème::
Ciel d'automne
Lime trash
Soleil levant









LPDP :: Nouvelles littéraires :: La mélodie du vent ( À Guillaume ) vertical_align_bottom arrow_forward_ios

Page : [1] :: Répondre
Meganyss

Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
118 poèmes Liste
2449 commentaires
Membre depuis
19 décembre 2003
Dernière connexion
10 novembre 2009
  Publié: 22 févr 2004 à 09:58
Modifié:  27 oct 2010 à 07:53 par Lunastrelle
Citer vertical_align_bottom

La mélodie du vent


La lune brillait à l’extérieur, elle m’apportait au visage les couleurs de la nuit. Cette nuit si douce qu’aucune caresse ne peut égaler, avec la chaleur tendre du vent qui ose se poser sur nous. Un vent qui nous embrasse les lèvres et repart courtiser un autre homme, un vent passionné mais détaché, un vent libre…

Et j’observais la lune de par la fenêtre ouverte, je pouvais la voir me regarder et le vent me murmurait ô combien de mélodies à la fois. Une complainte lente mais complexe au début, puis un carnage mélodieux violent et tendre à la fois, mais surtout chaud, oui chaud.

Les mélodies de la nuit, celles du vent, sont intouchables, insaisissable, mais elles, elles savent nous prendre. Elle me courtisait donc, comme elle l’avait toujours fait lors de mes nuits solitaires, comme elle le ferait toujours, selon moi.

C’est donc étendu sur mon lit, la tête tournée vers la fenêtre, que je tendais l’oreille vers se fin rideau mélodieux que j’appelais vent de nuit. Et je m’abandonnai dans ses bras, vers les songes les plus douteux.

D’une main invisible on me caressait la joue, ma joue chaude de jeune adulte, de jeune homme qui n’a que vingt et un ans. Cette main me caressait de ses doigts fins et doux, je sentais même le bout de ses ongles sur ma peau maintenant tiède. Les poils de mon corps se hérissaient lentement. Cette main délicate de femme parcourait mon visage, de ma tempe à mon menton et maintenant s’éternisait à mes lèvres. Une vague de désir envahit mon esprit, je voulais saisir cette main, l’embrasser, lui dévoiler ma chaleur, mes désirs, lui dévoiler tout ce que je pouvais être à l’intérieur et à l’extérieur. Je bouillonnais de désir, il coulait en mes veines comme un fiel euphorique, une liqueur subtile et belle. Je désirais cette main féminine jusqu’au plus profond de moi, de mon intimité charnelle, je la voulais…

Le sang avançait maintenant un peu plus vite dans mes veines, m’apportant l’euphorie du bout de mes pieds à celui de mes oreilles. Le désir me dévorait et je ne pouvais que respirer, respirer d’un souffle qui allait bientôt haleter. La main, elle, continuait à danser sur moi, plus que ce qu’elle n’avait jamais fait. Connaissait-elle mon désir?

Elle parcourait maintenant mon torse de jeune homme, mon torse moite qui ne portait pas de chemise. Elle galopait, une jument endiablée. Je pouvais maintenant sentir des lèvres sur mon menton, on m’embrassait. Puis sur mes lèvres un nectar subtil se déposait, celui de ses lèvres, des lèvres douces qui savaient apprivoiser les miennes.

Mes yeux ouverts voyaient le vide me caresser, l’invisible, en fait je ne voyais que la fenêtre ouverte et cette lune qui se pavanait au ciel. Mais je sentais bien le vent, et la caresse invisible de mon hôte féminine. J’étais en fait engourdi, oui, engourdi. Étendu sur ce lit de chambre d’hôtel, j’accédais je crois, à un monde parallèle, à quelque chose qui n’existait pas, où qui n’existait en ce moment que pour moi. J’apprivoisais l’extase.

A un certain moment j’eus envie d’essayer de l’attraper, d’en faire ma chose, pouvoir la garder pour moi. Puis quand l’engourdissement de mes pensées disparut et que je réalisai plutôt, que ce que je vivais n’étais pas normal, j’eus disons, envie de courir. J’eus l’envie violente de me défaire de ces liens invisibles qui me retenaient sur ce lit et de courir au loin vers l’infini. Je songeai même à un moment, à essayer de sauter par la fenêtre, adieu ces mains baladeuses qui me caressaient et m’envoûtaient, adieu.

Mais plutôt que d’agir vers une quelconque décision que je tentai de prendre, je restai cloué au lit, à me laisser caresser. Les caresses devenaient un peu plus torrides, il commençait à faire très chaud, des gouttelettes de sueur perlaient à mon front brûlant.
La main, et bientôt plus encore me prenait. Une partie de cette chose invisible s’était même mise à déboutonner mon pantalon, je le sentais. Et d’une certaine façon j’avais presque honte d’être excité. Disons simplement que le fiel euphorique de plus tôt avait gambadé jusque dans certains tissus de mon organisme, plus précisément dans une partie voilée de mon anatomie masculine. J’avais donc, un deuxième cœur, et celui là battait aussi fort que le premier.

Au moment où mon pantalon fut vraiment détaché, que mon deuxième cœur courait à l’air frais, car je crois qu’il faisait plus frais pour lui en dehors…enfin, il n’eut pas tellement le temps d’avoir froid. Il ne passa que quelques secondes avant que quelque chose de plus chaud encore ne le réchauffa, un feu allumait maintenant cette partie de mon corps. J’avalai difficilement ma salive, mon corps vivait maintenant l’expérience la plus étrange que j’aie vécu, même si à ce moment je ne réalisais pas ce qui m’arrivait.

Je respirais de plus en plus rapidement, il faisait de plus en plus chaud, je ne savais que penser. Le vent murmurait encore sa complainte étrangère à mon oreille, beaucoup plus intensément qu’avant. L’un de mes deux cœurs allait exploser ! C’était certain, en fait j’en avais la certitude et c’était probablement la seule certitude qui existait en moi.

Mes émotions se mêlaient. Peur, extase, je ne savais que penser, que ressentir. J’avais envie de crier et ma gorge était nouée. La chose dansait sur moi en imitant le feu, elle me brûlait, elle me dévorait. Mon corps haletait…

Ça arrivait, je le sentais, le fiel euphorique n’était pas ce que je croyais, je sentais quelque chose se rendre à mon deuxième cœur et pousser, ça poussait, ça voulait sortir, et ce cœur là battait tellement rapidement…Chaque battement envoyait une onde dans tout mon corps, mais elle se concentrait surtout sur lui-même, ce cœur, cette onde, et j’aimais je crois, cette sensation. Ma tête tournait, j’entendais plus fort que jamais le sont du vent à mon oreille fragile, un son indescriptible, quelque chose d’indéchiffrable, d’invisible…

Et au moment fatidique, lorsque tous les muscles de mon corps se tendirent, et que ce fiel étrange courut vers l’extérieur, pendant une mince seconde je vis quelque chose, et c’est à cet instant que je compris pourquoi tant de gens associaient la femme et la rose. Ce que je vis, n’existait pas. Du moins, n’aurait pas dû être. Je ne vis cette créature que pendant quelques secondes, mais elles me parurent si longues, que je peux vous décrire son image. Elle semblait faite de vent, une femme capable de transformer la matière, capable de ne faire qu’un avec la nuit, avec le son d’une mélodie que j’entendais si bien.

Elle avait de grands yeux verts, des yeux profond comme la nuit, des yeux de la couleur de sa peau, une peau couverte d’épines par endroits, mais d’une douceur indéfinissable pour les autres (endroits), ses mains, ses pieds, ses cuisses…

Des cheveux noirs ornaient sa tête, cette tête qui possédait un visage d’ange, un visage comme un paysage magique où la verdure existe pour faire vivre quelque chose de plus magique encore que lui-même, un visage délicat pourtant, un visage parfait.

Je revois encore le temps s’être arrêté afin de me permettre de la voir, cette fée, cette créature magnifiquement bonne, cette créature qui m’avait choisi moi. Et j’entends encore le murmure du vent qui puissant n’était encore qu’un murmure, je revois toutes ces choses dans ma tête, ce plaisir, cet extase…

Mais je ne pourrai à jamais ne voir ceci que dans ma tête, ce qui d’ailleurs est presque la dernière chose que j’aie pu voir. Car le lendemain, jour de guerre prussienne, je perdis la vue.

Meganyss :: 22/02/2004

À Guillaume / Magik_Rune et ces Vingt ans, puisse-t-il toujours écrire aussi bien

Joyeux anniversaire Guillaume!

  Demain se fait d'aujourd'hui
Markus
Impossible d'afficher l'image
Un oiseau qui sait voler, mais qui préfère marcher. l'pingouin!
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
154 poèmes Liste
1658 commentaires
Membre depuis
22 janvier 2004
Dernière connexion
26 septembre 2020
  Publié: 22 févr 2004 à 10:54 Citer vertical_align_bottom

Cette histoire est fait de frisson, des frissons qui part de nos pied qui longe notre colone, en passant par le coeur bien sur, et qui vient pétiller dans notre tete! on s y croirais a coté de toi, une main qui te caresse!

Victor XxX

 
Cherryblossoms


I just want you to know who I am...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
2 poèmes Liste
1209 commentaires
Membre depuis
14 décembre 2003
Dernière connexion
28 avril 2005
  Publié: 22 févr 2004 à 11:25 Citer vertical_align_bottom

Wow on dirait une Onirique... et la fin je m'y attendais même pas ^^ Bravo !!!


Cherry

  Nous sommes tous condamnés à aller de l'avant ... peu importe que la route soit longue ,de toutes tes forces ...Cours !
Meganyss

Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
118 poèmes Liste
2449 commentaires
Membre depuis
19 décembre 2003
Dernière connexion
10 novembre 2009
  Publié: 22 févr 2004 à 12:46 Citer vertical_align_bottom

Super...
Je suis flattée par vos commentaires
Merci, ^^

J'espère surtout que Guillaume l'aimeras...

  Demain se fait d'aujourd'hui
Magik_Rune


Il est toujours possible d'espérer, et c'est justement cela qui est désespérant.
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
80 poèmes Liste
1489 commentaires
Membre depuis
19 octobre 2002
Dernière connexion
11 avril 2013
  Publié: 22 févr 2004 à 15:02 Citer vertical_align_bottom

C'est un très beau cadeau que voilà, Meg...



Comme je te disais, j'aime beaucoup, ça me fait un peu penser à du Maupassant... En plus... osé

Je nomine et je met dans mes favoris !

Merci encore !

Amicalement,

Guillaume

  À force de brûler de désir, l'être se carbonise, et les cendres viennent assécher les larmes...
Meganyss

Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
118 poèmes Liste
2449 commentaires
Membre depuis
19 décembre 2003
Dernière connexion
10 novembre 2009
  Publié: 22 févr 2004 à 15:07 Citer vertical_align_bottom

Ohh...
Nomination...
Favorisation!

Roh...merci!
Je suis tellement mais tellement contente que tu aime
En te faisant un cadeau je m'en suit fait un aussi je crois... je ne peux plus arreter de sourire ^^

hihi

MERCI!

  Demain se fait d'aujourd'hui
Touderlou


Je ne veux plus souffrir, tel est mon désir!!!
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
120 poèmes Liste
1311 commentaires
Membre depuis
4 février 2003
Dernière connexion
27 octobre 2016
  Publié: 22 févr 2004 à 17:13 Citer vertical_align_bottom

SAlut !!!
J'ai vraiment trouver ceci excellent tu as enormément de talent ..!!! COntinue ton beau travail... Et ca merite une jolie nomination..
Gros bisous
TOuderlou

  Tants qu'il y aura des larmes pour pleurer une peine.... Tant qu'il y aura des êtres qui pourront dire Je t'aime ... Il y aura des poemes!!!
Meganyss

Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
118 poèmes Liste
2449 commentaires
Membre depuis
19 décembre 2003
Dernière connexion
10 novembre 2009
  Publié: 22 févr 2004 à 20:13 Citer vertical_align_bottom

Ohh ^^
J'ai lu un joli texte de toi aujourd'hui...
* s'en rapelle *
Merci
Toi aussi tu es doué..^^

Raw des nominations...et on aime l'histoire... je suis trop contente ^^

Qu'est-ce que ca fait drole d'avoir les émotions à fleur de peau... je pleure pour rien ^^ Loll...

Merci pour le commentaire surtout ! Merci à tout le monde...

  Demain se fait d'aujourd'hui
Mordre le ciel


Si tu viens à pleurer, je secherais tes larmes. Si tu viens à crier, je chasserais tes peurs.
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
41 poèmes Liste
343 commentaires
Membre depuis
29 novembre 2003
Dernière connexion
20 janvier 2005
  Publié: 23 févr 2004 à 02:23 Citer vertical_align_bottom

Je n'aime pas...

J'ADORE!!! Direction: Mes favoris.
Une nomination? Mais en voilà une idée qu'elle est bonne!
C'est partis!

Et dis, moi mon anniversaire c'est dans 7 moi et 26 jours...j'aurais 20 ans aussi. Tu m'en feras un aussi de cadeau? dis? stp!!!!!
Mais si t'as pas envie d'attendre tu peux m'en faire un tout de suite aussi...

Bravo pour ce texte, je le trouve VRAIMENT bien.



Pauline.

  Une ame est plus grande qu'un monde
Meganyss

Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
118 poèmes Liste
2449 commentaires
Membre depuis
19 décembre 2003
Dernière connexion
10 novembre 2009
  Publié: 23 févr 2004 à 05:06 Citer vertical_align_bottom

Oh Pauline!

Je comprend pourquoi Guillaume t'adore tellement...^^
hihi...

Mais biensur que je peux te faire un cadeau! Ça me ferais plaisir...

Et je crois que tu l'auras avant ta fête... j'aurais qu'a faire un précadeau et un cadeau ^^ mais les deux seraient des cadeaux Hihi...

Mais bon comme je produis pas des tonnes... j,attendrai le meilleur moment pour te pondre une superbe histoire...une histoire que tu aimeras, promis

Je suis trop contente...hihi

  Demain se fait d'aujourd'hui
Lograth
Impossible d'afficher l'image
L'ire du dragon vert, ivre de flammes et de rage...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
163 poèmes Liste
3561 commentaires
Membre depuis
27 juin 2002
Dernière connexion
23 mai 2011
  Publié: 29 févr 2004 à 10:02 Citer vertical_align_bottom

Bel hoomage que comme les autres j'ai apprécié pour notre
Magik_Rune, notre conteur littéraire...

  "Nous rencontrons l'amour qui met nos coeurs en feu, puis nous trouvons la mort qui met nos corps en cendres." [Tristan L'Hermite, extrait de "Les Amours"]. "Le Temps n'a d'autre fonction que de se consumer : il brûle sans laisser de cendres." [Elsa Triolet, extrait de "Le Grand Jamais"].
Meganyss

Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
118 poèmes Liste
2449 commentaires
Membre depuis
19 décembre 2003
Dernière connexion
10 novembre 2009
  Publié: 29 févr 2004 à 10:20 Citer vertical_align_bottom

Hihi Magik... il est la magnificence en elle même!
Il m'aide a m'améliorer...
Il m'enchante avec ses écrits et c'est un super ami!
Je le recommende fortement à tout le monde :p
^-^

Faudrait savoir si Pauline est daccord... :D

  Demain se fait d'aujourd'hui
Âme-Élie
Impossible d'afficher l'image
Après la pluie de l'âme vient le beau temps de l'esprit
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
69 poèmes Liste
915 commentaires
Membre depuis
9 janvier 2003
Dernière connexion
24 mai 2006
  Publié: 3 mars 2004 à 10:59 Citer vertical_align_bottom

J'ai vraiment aimé cette nouvelle litéraire.
Je l'ai lue au moins trois fois et je ne m'en lasse pas.
Très beau cadeau d'anniversaire!
Amélie

  Celui qui se relève est beaucoup plus fort que celui qui n'est jamais tombé
Poupougne


J'adore regarder les étoiles et penser à toi !!!
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
92 poèmes Liste
1584 commentaires
Membre depuis
9 novembre 2003
Dernière connexion
25 novembre 2009
  Publié: 12 mars 2004 à 03:06 Citer vertical_align_bottom

Ben moi ché pa koi dir tellemen il est ... SUBLIMEEEEEEEEEEEE...

J'ai beaucoup aimé, tu es vraiment pleine de talent, c'est pa croyable...

Continue comme ca ma pitchoune tu es vraiment tres tres doué.

Jtembrasse tres fort.
Jtadore

Je nomine

  celine0235.skyrock.com
Meganyss

Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
118 poèmes Liste
2449 commentaires
Membre depuis
19 décembre 2003
Dernière connexion
10 novembre 2009
  Publié: 12 mars 2004 à 08:24 Citer vertical_align_bottom

hihi merci poupougne...^^
Et merci âme-élie !

Je croyais pas qu'on en parlerais longtemps... je suis contente Et il a eu plusieurs nominations... c'est super gentil , merci tout le monde...

Merci tout le monde de me dommer toujours un peu plus envie d'écrire... c'est motivant de savoir que des gens aiment bien Bref... je vous remercie beaucoup! loll

  Demain se fait d'aujourd'hui
Magik_Rune


Il est toujours possible d'espérer, et c'est justement cela qui est désespérant.
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
80 poèmes Liste
1489 commentaires
Membre depuis
19 octobre 2002
Dernière connexion
11 avril 2013
  Publié: 15 sept 2004 à 22:57 Citer vertical_align_bottom

Ouais... Je relis, et tu sais, il a vraiment un potentiel de publication ce texte... Peut-être avec un certain retravail, mais peut importe l'avis de Brins...

Au fait, c'est bien "La vie la pluie" qui a été acceptée ?

Des nouvelles de ce côté ?

Amicalement,

Guillaume

  À force de brûler de désir, l'être se carbonise, et les cendres viennent assécher les larmes...
Meganyss

Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
118 poèmes Liste
2449 commentaires
Membre depuis
19 décembre 2003
Dernière connexion
10 novembre 2009
  Publié: 16 sept 2004 à 06:40 Citer vertical_align_bottom

Ouais je sais je dois tout revoir et retracvailler un peu :p ... et maintenant je vois encore un peu plus les erreurs, ca ira bien...

Et oui, c'est la vie et la pluie qui a été accepter, mais je vais le retravailler un tout ti peux et veulent que je change le titre :p lol

  Demain se fait d'aujourd'hui
Magik_Rune


Il est toujours possible d'espérer, et c'est justement cela qui est désespérant.
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
80 poèmes Liste
1489 commentaires
Membre depuis
19 octobre 2002
Dernière connexion
11 avril 2013
  Publié: 16 sept 2004 à 09:38 Citer vertical_align_bottom

Cool, j'ai vraiment hâte de lire la version publiée

Amicalement,

Guillaume

  À force de brûler de désir, l'être se carbonise, et les cendres viennent assécher les larmes...
Meganyss

Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
118 poèmes Liste
2449 commentaires
Membre depuis
19 décembre 2003
Dernière connexion
10 novembre 2009
  Publié: 16 sept 2004 à 11:32 Citer vertical_align_bottom

^^

Puis là, je vais me remettre à l'écriture...

Peut-être une Nouvelle Nouvelle :p

Ou alors... la suite "tant attendue" ( mdr ) de l'âme du monde...

  Demain se fait d'aujourd'hui
Page : [1] :: Répondre

 

 



Répondre
Version imprimable
Avertissement par courriel
Autres poèmes de cet auteur
Cocher cette section lue
Cocher toutes les sections lues
Visites: 4110
Réponses: 18
Réponses uniques: 9
Listes: 2 - Voir

Page : [1]

Les membres qui ont aimé ce poème ont aussi aimé les poèmes suivants :



Nous n'avons pas assez de données pour vous afficher des recommandations. Aidez-nous en assignant une cote d'appréciation aux poèmes que vous consultez.

 

 
Cette page a été générée en [0,0336] secondes.
 © 2000 - 2023 VizFX.ca - Tous droits réservés  | Pour nous joindre
L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Tous les textes hébergés par La Passion des Poèmes sont protégés par les lois de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation de l'auteur du texte en question.

           
 
Oubliez votre mot de passe? Cliquez ici.