Ô ombre endormie sous les pierres blanches du jour Montre-moi son visage illuminé des éclairs du soleil Dépose sur mon cœur l’alliance des arcs-en-ciel Que j’y retrouve dans la saveur des nuits, ses serments.
Effeuille entre les pages du ciel, le pli de nos romances Que de ton nuage y glissent des pluies de mots d’amour. Ruisselle en mes veine ô ombre sublime, que mon cœur Suive le courant des vents fous de ta rivière sacrée.
Abreuve moi au puits de ses baisers de l’aurore Pour qu’en ces matins perdus, je me perdre, Dans l’éclat d’une étoile sacrifiée de son ciel. Apporte-moi à rêver ses mille poussières de lune.
Dans la pénombre d’un linceul de brume J’erre ce soir au quai des déserts morts de mon cœur L’oasis de tes mots d’amour s’est tarie je crois Ô remplis-toi et désaltère-moi en ses douces ivresses.
Je suis du même avis que mes prédécesseurs, à savoir que l'entrée sur le site avec un tel texte est plus que réussie...Je trouve que ta plume fait de belles envolées, tout en restant accessible. Je te souhaite une bonne continuation parmi nous. amicalement. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.