Un poème écrit durant une période de solitude sur les flots de son absence
Tristesse
Dans les rudes hivers de nos amours perdus Je t’ai cherché sur les flots gelés du cœur et n’ai trouvé en milliers de poussières d'étoiles Que sombres mirages ternis
Ô doux mirage volé en éclat, reprends vie Que dans l’océan des vents fous du désir Je contemple à nouveau son image et que naufrage Aborde sur la dune de mes rivages amoureux.
Mes berges blanches sous l’étoffe de ta nuit Frissonnent sous le chant des roseaux. Ton absence, au gré des vagues noires, sanglote Dans mon cœur cherchant la noyade de mes douleurs.
Les yeux remplis de murailles de neige, J’hiberne dans les duvets de ma blanche solitude. Ô tristesse blottie dans les froids igloos de mon âme Emporte-moi dans tes sentiers de l’oubli.
Que les jours dans l’insouciance du temps Passent sans que mon cœur verse tout son sang Et sans que mes veines éclatées ré écrivent des adieux. Ramène-moi ô miséricordieux sur les flots des retrouvailles.
Ecrit à la source du rêve et de l'amour Très belle poésie imagée aux métaphores magnifiées dans un style à la beauté romantique Merci Jane pour ce partage Ferhat
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.