Je vois une petite fille tremblante, en pleurs, Priant de toutes ces forces que cessent ses peurs. Une enfant détruite, qui vivra à jamais avec sa douleur Je revois cette petite fille en larmes, qui attendra la moindre lueur.
J’aperçois l’ombre d’une adolescente qui n’a plus confiance On lui a repris son frère jumeau avec la plus grande violence Touchée par la plus grande des peines cependant elle donnera naissance Ignorant qu’un an plus tard on lui prendra la vie de sa plus belle chance
Je vois l’âme d’une jeune femme perdue, meurtrie et noyée Incapable de distinguer le bien du mal, ne sachant plus s’il faut continuer Une âme souillée par tant d’horreur, errante et désemparée Je vois cette âme troublée, cherchant à ne pas sombrer.
Je reconnais une jeune fille qui a oublié de vivre, Se battant plus que jamais, hésitant entre pleurer et rire Une jeune fille qui fera tout pour ne plus jamais souffrir Pas très âgée et pourtant ayant connu tous les pires.
Une mère qui a vendu sa jeunesse pour les enfants qu’elle couvait Mis de côté sa vie, et pour pleurer… elle se cachait, Une mère à qui tout le monde souriait, je le sais, Ne perdant pas de vue, que la vie, elle, ne l’a jamais fait
Je distingue une femme enceinte, ne croyant plus à son histoire Des blessures à tout jamais ouvertes, l’écho de sa mémoire Future maman pour la 3ème fois, prête à tout pour changer sa vie trop noire Je vois tout ça, uniquement dans le reflet de mon miroir.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.