Quand sur Peri* je t’ai croisée J’en suis resté émerveillé. Tes paroles ne sont que douceur, Pour parler de ton grand malheur.
Ta façon de raconter ton combat, Contre ce cancer qui veut faire sa loi ! Tu es bien plus forte que lui, petit soldat Ton sourire c’est une arme de premier choix !
Face à ces abrutis qui te harcèlent, Tu restes de marbre ma belle, Tu as un autre combat à mener, Et bien d’autres chats à fouetter…
Tu gardes ton énergie pour les bonnes choses, Bien plus que nous, tu sais faire la part des choses Ne pas te soucier des simples petites ecchymoses, Tu es un modèle pour tous, ta force est grandiose.
Et chaque fois que ce maudit blastome veut s’imposer, En guerrière, tu te bats contre lui dans une lutte acharnée, En dieu tu ne crois pas, car « c’est en moi que je crois !» Tu as bien raison, ta force, c’est à toi seule que tu la dois !
Tu dis qu’il est difficile pour toi de trouver l’amour, Mais pourtant crois-moi sur Péri ce fameux jour, Nous étions des centaines à t’aimer, A vouloir simplement, dans nos bras te serrer !
Il y a tant de choses que je voudrais te dire Mais je n’ai le courage que de te les écrire. Pourtant, j’ai de la difficulté à coucher sur le papier Des mots pour te dire à quel point tu m’as touchée…
Je m’estime chanceux de t’avoir rencontrée Des gens comme toi il n’y en a pas des pelletées ! Ton sourire, ta force, ta joie, ta générosité Resteront dans mon cœur à jamais gravés…
Il y a des rencontres qui marquent une vie, Et pour moi, de celles-la tu fais partie ! Alors, merci d’être simplement toi Chère petite et tendre Johanna !
*Périscope
(Image libre de droit, publiée avec l’aimable autorisation de la principale intéressée…)
Nous autres, poètes, quand nous avons de la peine, au lieu de la chasser, nous lui cherchons un titre [San Antonio]
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.