J’ai vu une p'tite bulle s’élever Petite petite petite petite petite peti….. Et sur elle un moustique se poser tictac tictac tictac tictac tictac tic…..
Ils ont dansé dans l’air du temps Valsé aux longs soupirs du vent J’entendais les violons crier Et les accordéons pleurer
J’ai vu une petite bulle s’envoler Légère légère légère légère légère lég…… Par un moustique pilotée Zinzin zinzin zinzin zin…..
Ils ont flirté sur les nuages Vibré de tous ces paysages J’ai vu les anges les bénir J’ai entendu Dieu leur sourire
J’ai vu une p'tite bulle éclatée Crevée crevée crevée crevée crevée cre….. Et le moustique s’écraser Crevé crevé crevé crevé crevé cre……
Ce n’est pas très futé quand on est un moustique Qui pique De vouloir à tout prix embrasser une bulle Qui crève….
Naej
Amour éphémère... Texte protégé par Copyright n° 00043414
Fallait pas qu'il s'y frotte. Voilà ce que c'est que de vouloir coincer la bulle. Tant pis pour lui et crotte, Le moustique n' a eu que ce qu'il méritait, ce nul.
Ce n'est pas moi qui vais pleurer sur le sort de ce moustique. Ils m'embêtent, la nuit... (Ils m'embêtaient car j'ai branché des anti-moustiques).
Bravo à cette bulle qui nous en a débarrassé d'un !
Et bravo à l'auteur de ce poème amusant et "tragique" !
A bientôt
Vous pouvez prendre connaissance de mon système de versification, si vous le souhaitez (système personnel qui s'écarte des règles purement classiques).
...qui des deux est le moins futé, la bulle ou le moustique ? ; -)...Pari réussi, j'ai été piqué par la curiosité, j'ai lu et j'ai eu l'esquisse d'un sous-rire (c'est déjà pas mal)... : -) Art'kiM....
"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible." Gustave Flaubert -
Belle Histoire ! on se laisse prendre à la Bulle dans les Airs .. la Danse dans le Temps .. les violons .. le Flirt .. les Anges .. et pan, tout bascule ...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.