Pour décrire ton langage, on parle de babillage Pour situer ton âge on dira premier âge, L’âge de l’innocence, on parle de l’enfant sage.
Fini les gribouillages, on parle de coloriage, On parle d’âge de raison, les premiers bavardages, Les premières trahisons, l’ âge des copinages.
L âge de l’adolescence, on veut quitter la cage, L’âge de la puberté, qu’il est dur ce passage Il faut dire qu’à cet âge, parfois on a la rage.
L’age du premier amour, l’âge du premier partage Peut être un peu volage, mais normal à cet âge, Il faudra du courage pour prendre le bon virage.
A la majorité, il faut tourner la page, Les responsabilités, pas que des avantages Mais dans l’intimité, qu’il est bon se partage.
L’ âge des engagements, on parle de son mariage, On prend le grand envol, on prépare le voyage, On peut dire sans ombrage que l’amour n’a pas d’âge
Voici le grand tournant, dans l’océan des âges, On parle de l’âge critique, on parle de fleur de l’âge Le démon de midi, encore un vieil adage.
Age viril, âge mûr, du temps on voit l’outrage, Les passions, les soucis, les rides sur le visage, C’est les marques de la vie, on entre dans le grand âge.
Enfin pour terminer, voilà mon héritage, Vous qui me lisez, vous êtes dans le bel âge …
Belle promenade sur le chemin de la vie avec tous ces adages et c'est on dit que!
Après les rimes en ion de Don Juan tu t'es mis aux rimes en age appropriées pour parler du temps qui passe et de ses outrages sur nous!
je t'embrasse
jc
Bannir en poésie comme antan on brûlait les hérétiques
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.