Lorsqu'il se lève c'est le soleil Inondant la terre de ses rayons Et des mille vies à venir Comme un matin qui ne peut pas vieillir...
Sur ses lèvres encore entrouvertes Le souvenir d'or de ses rêves brûlants Dans ses mains fermées en poings La puissance inédite qui aime et qui protège.
Ses cheveux dans la douce clarté Des boucles satinées comme des rubans sombres Ses yeux pleins de sommeil et de la nuit passée Ont l'éclat indicible du soleil d'aujourd'hui.
Lorsqu'il se lève c'est une marche martiale Je m'étire encore et frissonne Dans les échos de ce triomphe Et regarde le glaive levé de sa victoire ...
Te souvient-il quand je l'ai appelé, le capitaine 'Phoebus' ? Il te rend heureuse
alanguie, ravie... pour la suite de vos rencontres,
Qui ne s'en réjouit !
Valter, t'as raison, il faisait vraiment chaud quand j'ai été inspirée pour ce poème !!!
Scipion...j'ai eu du mal à comprendre que tu étais parmi nous...Pauvre Volcane, légèrement paumée ! Enfin, ton message m'a aidée à te reconnaître. Oui, je me souviens de Phébus, je suis pas prête d'oublier ce que tu m'avais dit alors...Merci d'être là.
Eh oui ! Serge, des fois y a le feu !...Je préfère en profiter et pas appeler les pompiers tout de suite quoi... (à moins que le spompiers soient des beaux mecs ! )
Tu as raison Linda, des matins triomphants comme ça , ça s'apprécie à sa juste valeur !
Merci Elghynn pour ta visite et ton avis. Heureuse de faire at connaissance ! J'ai lu un de tes écrits que j'ai bien aimé...et je en savais même aps que tu étais passé par ici ! On va dire que les grands esprits se rencontrent !!!
Bashô, je suis très honorée par ce que tu me dis...Tu sais, si t'avais pas lu mes poèmes avant...c'est que je suis inscrite que depuis une semaine...Enfin, j'essaye de rattrapper le temps perdu, car j'adore parler et écrire avec vous !
Isola, merci pour ton message, je suis très heureuse que tu aimes. J'espère avoir d'autres occasions de partager avec toi nos textes...
Merci à toi Sébastien pour tes mots qui me font plaisir. Si j'ai pu contribuer un peu à te faire passer un bon moment, c'est tout ce que je veux quand j'écris, transmettre des sensations au lecteur. Merci encore et à bientôt Seb...
Merci Darine, en effet j'aime écrire aux limites de moi-même, entre amour, désir, retenue, érotisme, pudeur...Je trouve ça plus riche et sensuel que de choisir un seul thème.
Sinon...de qui veux-tu parler ? !!!Vraiment je ne vois pas...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.