Les amours qui voyagent Sur les ondes stellaires, Sans pays, sans rivages, Se goûtent dans l’éther Pour que leur sang pudeur Souligne de passion, Tous leurs discours charmeurs.
Leurs messages gitans Sont langage fragile, Surfent sur l'océan Et les vagues hostiles Préparent l'ouragan. Le poignard des distances Épuise leurs élans.
Tu fixes ton écran Où tous les mots se figent, Silence est un tyran Pour créer les litiges. Dehors le vent gémit Le vide de l'instant.
merci Thomas, cette forme de texte est juste une liberté que je m'autorise merci à tous, Lilia, Adamantine, NicoNavel, Lilania, PA...,Mido, Margo, et j'ai eu plaisir à lire la belle inspiration de Âme ondine Amitiés
Bonjour Xenia J'aime bien les images que tu utilises pour évoquer ce thème de l'amour à distance et particulièrement les vers suivants qui me transportent :
Citation de Xenia
Les amours qui voyagent Sur les ondes stellaires, Sans pays, sans rivages, Se goûtent dans l’éther
Leurs messages gitans Sont langage fragile, Surfent sur l'océan Et les vagues hostiles
Les amours qui voyagent, j'ai suivi ce poème avec un petit pincement au coeur, mais je partage cet écrit et j'apprécie les mots que tu sais si bien employer pour nous faire aimer ta poésie Bises XENIA ODE 31 - 17
merci Cidnos, je suis sensible à ce commentaire, merci Drôle d'oiseau d'avoir volé jusque chez moi merci Ode d'avoir posé ce gentil commentaire Amitiés:
Personnellement, ton poème m'a suggéré un amour virtuel, où la distance sépare les êtres qui surfent sur l'océan internet pour communiquer, qui ont le silence autour d'eux, qui s'aiment alors que du point de vue du réel, c'est le vide autour d'eux...c'est mon ressenti, et je ne prétends pas viser juste, néanmoins je souhaitais t'en faire part. Amitiés chaleureuses. pyc.
Xenia, Un magnifique poème joliment rythmé qui nous fait rêver car il nous emmène dans les étoiles ainsi que sur l'océan.Cependant la dernière strophe en particulier nous fait ressentir la douleur de l'éloignement.J'aime beaucoup ce poème. Amitiés sincères
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.