Le nez dans son journal Un café sur la table Une détente normale. Journée de vacances appréciable.
Mais aujourd’hui ne se veut point banal, Absorbée dans sa lecture, elle semble imperturbable. Un couple qu'elle n'a pas remarqué s'est installé Chuchotant dans l'ambiance feutrée.
Malgré leur discrétion quelque chose l'interpelle, La voix de l'homme peut être, Cette voix traînante oui, elle lui rappelle... Quelqu’un à des milliers de kilomètres.
Se replongeant dans ses notes Qu'elle relit depuis un long moment Cherchant des idées pour son roman. Elle sourit de cette anecdote.
Mais l'inspiration renaît, reprenant son stylo Sans un regard vers la table sur sa gauche Elle note quelques mots pour ébauche. Puis dans un élan quelque peu macho
Cachée derrière ses lunettes fumées Se levant de son siège elle le toise La surprise est de taille et la fait frissonner Quand leurs regards se croisent.
L'a-t-il reconnue depuis tout ce temps ? En tout cas elle ne le laisse pas indifférent Il a paru surpris ou mieux plutôt ébahi Mais l'instant est furtif et déjà il s'est repris.
Elle se rassoit complètement abasourdie Cherche dans son minuscule sac Une carte blanche où elle y inscrit Une adresse près du lac.
Y scotche une clé de l’hôtel Un numéro, dessine un papillon pastel. L'homme, à l'oreille son portable Sort sur le parvis, c'était inévitable.
Elle se lève à son tour, ôtant ses lunettes Passe devant lui, sans un mot Lui glisse dans la main sa carte en cadeau. Je sais ce n'est pas très honnête...
Tuer le nomade c'est tuer la part de rêve où toute la société va puiser son besoin de renouveau.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.