Il est une île d'or où j'ai tant voyagé Dans mes rêves et mon cœur Que je ne croyais plus un jour voir pour de vrai… Tu as rendu mon rêve inoxydable !
Quand d'autres font des mots juste des mots Quand sur tous mes rivages je suis perdue sans fin Quand la tempête noie mes larmes dans l'oubli Tu accostes en silence sur ma grève inédite.
Un jour de froid le sable pénétrait mon palais Presqu'écroulé comme mes illusions Cristal trop fragile au vent qui me transperce Tu construis pierre à pierre un vrai château de reine…
Aujourd'hui l'île d'or est ceinturée de toi Les diamants du soleil ruissellent dans nos étreintes Et la nuit les étoiles font l'amour à nos rêves Tu es enfin venu dans ma réalité !
Ma phrase préférée qui me marquera pour l'éternité, comme tu le dis à ta manière, phrase inoxidable en mon esprit : "Et la nuit les étoiles font l'amour à nos rêves" , c'est une métaphore magnifique que tu utilises là ... (soupir de plaisir ...)
Bravo Volcane, encore une fois tu m'impressionnes. Un nouveau petit plaisir à lire que je m'empresse de nominer !
Merci Volcane pour ces moments que tu partages avec nous.
Jaime bcp je ne vais pas me repeter mais en tout cas apres avoir lu qquns de tes poemes je me dis wow tu as trouver lamour avec un gigantesque A et cest merveilleux et ce que tu arrives a en ressortir et dautant plus grand.
Continues a nous emerveiller de ton talent comme dirait Valter tu boxes dans une autre categorie
Chacun de vous sait trouver les mots justes pour me toucher...
Starnigth, moi aussi, en l'écrivant, c'est cette image qui m'est venue qui m'a emportée jusqu'au final. Comme un feu d'artifice survenu à l'improviste. Merci d'être venu me lire...
Krishna, tout ce que je veux c'est faire vivre toute mon émotion, mon bonheur ou mes douleur par l'écriture. C'ets une façon de donner mon sourire et mon amour de la vie aux autres. Je suis heureuse que Inoxydable te plaise autant que mes autres poèmes. Merci de tes mots.
Oui, Valter, il y a oscillation entre fragilité et force, espoir et souffrance, tout ça jusqu'à une fin heureuse et qui emporte tout sur son passage. Je penseq ue les contraires en moi n'ont pas fini de cohabiter...
Merci pour ta lecture toujours aussi sensible et personnelle.
Toi seule a ce pouvoir d'évocation...
En te lisant, tu t'en doutes, j'ai retrouvé les mots de ma Bibi à moi !
Et dans ce final que j'ai instinctivement mis au féminin, j'étais dans mon "île d'or" et il n'y avait plus qu'elle et moi, moi en elle... et à travers les branches d'arbousiers
"les diamants du soleil" qui éblouissaient "nos étreintes"
le "MIRACLE" de MA réalité !!
Merci Amie
Merci de tout mon coeur Scipion pour ton message... Je suis tellement heureuse quand un lecteur me dit comme toi, qu'il se retrouve dans mes mots, sa vie, ses sensations, son expérience...Pour moi c'est la plus belle des récompenses, ce partage de nos vies à travers la poésie intemporelle, universelle...
Merci à toi aussi,Papemich. Je comprends que le titre peut d'abord dérouter, mais il trouve son sens à la lecture, comme tu l'as si bien ressenti...Heureuse que tu aies aimé mon poème !
coule la riviére de diamant
pour ceux qui s'aiment vraiment
que leurs chateaux de pierre
devienne des joyaux de cristal
que la dalle amour se souléve
entrainant avec elle, tous c'est coeurs
perdant,qui se dissimulent outre tombe
que ton chant d'amour soufle sur le rivage
des mers silencieuse,toi la siréne aux mille vents
mandragore, j'adore ce poème que tu as écrit en réponse au mien, il est plein de secret et de force, il recèle une essence pure, celle de l'amour, celle que j'ai voulu délivrer dans mes vers...Merci à toi pour ce "complément " à Inoxydable !
DavidR, ta sensibilité me touche au coeur. Merci d'être passé entre mes vers, et au plaisir de te lire...
Amour, tu es tentaculaire,
Je sens vibrer dans l’air
Mes rêves inexplorés.
Ais-je assez imploré
Que tu m’étreignes.
Si aujourd’hui je saigne
C’est du plaisir
De ton désir.
Moi, c’est la dernière strophe qui emporte
Mon imagination.
« Aujourd'hui l'île d'or est ceinturée de toi
Les diamants du soleil ruissellent dans nos étreintes
Et la nuit les étoiles font l'amour à nos rêves
Tu es enfin venu dans ma réalité ! »
Amitiés,
Jean-Paul
Amoureux de la vie, des femmes et du vin (Car je suis fier d'être Bourguignon
Jean-Paul, ta sensibilité et ton intuition savent déceler les moindres éclats au coeur de svers, même lorsqu'ils sont latents...Je te remercie pour ton analyse, toujours aussi belle et juste dans son interprétation.
La dernière strophe ...moi aussi c'ets ma préférée je crois !
C'ets toujours le même plaisir que j'ai à découvrir tes commentaires, et surtout ne t'inquiete aps, j'ai aps l'impression que tu te répètes...
Je suis heureuse de savoir que ce que je peux vivre dans l'amour partagé, d'autre saussi le connaissent...et que cette belle expérience, si rare soit-elle, existe malgré tous les déboires et le ségarements possibles de l'amour.
Puisses -tu être heureuse avec ton chéri, ma chere Lacrima.
Et bonne sfêtes à toi et ceux que tu aimes !
Très beau ton poème ma chérie. j'm bien en particulier cette image de l'or inoxydable qui donne son titre au texte, l'amour est mis en valeur comme un bijou, comme le soleil de cette île que tu décris si bien...
encore une fois tu as frappé fort volcane ! je nomine et j'adore surtout la derniere strophe!
bisous ma puce
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.