Les larmes nous lavent l'intérieur d'impossibles humeurs, Qui se développent à l'intérieur comme des tumeurs, Dans leurs sels elles entraînent vers des rivages, Ces cristaux lumière de votre visage.
S'illuminent dans les affres de l'acceptation Des filets gigantesques de compréhension Et tour à tour ces cristaux célestes de méditation Révèlent au cœur sa progressive, intense élévation.
Paradigme, la matrice fait consensus, Pulsations qui ailent le cardioïde versus, Se voit Icare, s'envole vers Séléné, Prend son char, pour encore plus haut s'élever.
Dès lors les tumeurs, en points-savoirs régressent Pour de nouveaux grands chants épicycloïdes, Sur leur beau visage la lumière lunéide ; Icare pour Sélé : pulsation d'hardiesse.
MUSE a dit à SAM, que désires-tu ajouter de plus, à ARGYNNE, MIDO, ADRIA, MASCHOUNE, BRUNE COLOMBE, de ce DUO hors de la zone de réception de ces initiatives, poèmes collectifs. merci.
Merci à vous tous, La Brune Colombe, Maschoune, mido ben, Adria, samamuse pour vos retours sur ce poème que nos avons eu grand plaisir a écrire avec Argynne sous forme d'un jeu improvisé d'aller-retour de commentaires, autour de la poésie d'Argynne: "Temps et l'aveu (décontenance)" (que je vous invite à lire au cas ou vous ne l'auriez pas déjà lu). Amicalement Philippe
P.S: Spécialement pour Adria je change de police pour ce commentaire
- je dois reconnaitre que moi aussi, je suis preneur, pour te lire d'une police plus conviviale et si possible en italique, avec des passages en corps gras. tu n'es pas le seul, à choisir ce genre d'originalité, certaines couleurs ont aussi leurs effets. - merci de ton renvoie vers poésie d'Argynne: "Temps et l'aveu (décontenance)" que je n'avais pas encore lu. - ARGYNNE virtuellement a une "aura", que personne ne le lui dise, elle pourrait faire naître des désirs de DUO. (PS, moi je serais tenté par un développement de "présence 15" mais c'est du rêve.) à bientôt.
Merci Mystic4ever pour ce retour sur notre écrit commun à Argynne et moi. Jeu des croisements au moment ou je suis arrivé sur votre commentaire je venais de découvrir votre poésie conseillée "Eros m'a tuier". Je n'y ai pas ajouter de commentaire car je n'avais rien de plus à dire que ce que disais déjà ceux écrit… mais pour le coup c'est une magnifique poésie. Amicalement Philippe
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.