Je mets des mots Sur les je les te et les ils Rien de plus fut-il Va mon bateau cours matelot ! Les jeux de passion Ne font pas attention À ce qu’ils en disent, Tais-toi ! Tout entendre tout voir et ne rien dire Garder le secret en soi Est-ce cela le ça ?! Tout cela m’amuse Tendre muse. Je mets des mots Sur le je le te et le il, Respire c’est facile, Te lamente point, Sois agile et docile Rebelle-toi Pour le roi Qui t’habite ; Habitude de certitude Le vent file vite Dans tes cheveux défaits En ton corps abstrait. Ton âme une habitude Entière et Libre, Je se régale À son esprit malade, Je mets des mots sur le je le te et le il Je ne mot dire Pas un seul Et tout en équilibre Le temps d’un éveil Nous est seul Bien caché Pour être heureux Mille lieux À la ronde... il passera par là Par ici Lents pas, Il est minuit L’heure du crime M’a choisie En haut des cimes Afin que je tue les silences De mon absence.
Chère Sysy Il eu été dommage de prétendre à l'absence Alors que vos vers se clament avec tant d'aisance Ne pas jeter l'anatheme sur ce roi qui dors Mais au moins notre plaisir couronne vos efforts
Votre diversification ne manque en rien à votre liberté. Merci de nous donner à réfléchir en voyageant.
il passera par là Par ici Lents pas, Il est minuit L’heure du crime M’a choisie En haut des cimes Afin que je tue les silences De mon absence.
Bravo Sysy pour ce poème, vibrant de vie... Un tourbillon semble animer tes mots, un trop-plein que tu canalises ou laisse déborder au gré de ta plume.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.