Mrs Laflamme parlait toujours, elle parlait des cellules de la mémoire, du fait que nous pouvons toucher la mémoire de quelqu’un, y imposer de nouvelles idées ou voir ses souvenirs, elle disait même que nous pourrions, en maîtrisant bien l’énergie des cellules mémoire, introduire nos souvenirs dans la tête d’un autre individu par l’imposition des mains.
Elle approchait d’un pas lent de Rose qui semblait toujours aussi perdue, perdue dans le tourbillon bien ample de ses songes. Laflamme continua de parler, elle dit même qu’il y avait des façons de se protéger de certains individus malveillants qui aimeraient brouiller notre mémoire ou la modifier, elle expliqua l’une d’entre elles… la protection de l’esprit appelée myaku*. Ses pieds étaient maintenant à côté du bureau de Rose.
« - Mademoiselle Lavoix, pardonnez mon intrusion dans vos pensées et protégez vous de façon myakienne !
- Que…quoi ? »
Rose n’avait pas eu le temps de comprendre ce que Mrs Laflamme disait mais elle avait dû sortir de ses pensées… ou peut-être y entrer un peu plus. Laflamme avait posé le bout de ses doigts fins aux ongles colorés rouges sur le front de Rose, celle-ci avait maintenant les yeux fermés et faisait silence. Les élèves de la classe les regardaient sans un bruit, curieux.
Une porte s’ouvrait. Une grande pièce ovale brillait de l’intérieur, les murs semblant faits d’électricité de couleur bleue ou argentée, peut-être les deux. Rose était présente mais ne se voyait pas. Au milieu de la salle était quelque chose ressemblant à un ver mais à la fois à un bras, quelque chose qui bougeait et semblait envoyer de petites décharges aux murs de la pièce étrange. Quand la porte que pouvait voir Rose se fut complètement ouverte, des images apparurent sur les murs de la pièce, une succession d’images étranges ne semblant pas avoir d’ordre défini. Rose regardait les images, la porte l’intéressant un peu moins, jusqu’au moment où elle vit quelque chose bouger près de celle-ci. Mrs Laflamme était là, regardant elle aussi les images. Elle ne semblait pas chercher Rose, elle devait l’avoir vue. Le bras, ou le ver, au milieu de la pièce se mit à tourner très vite, Rose ne se sentait pas bien du tout… c’était comme si une rage montait mais sans elle. Quelque chose ne souhaitait pas que Laflamme soit là, quelque chose de puissant.
Une nouvelle porte se dessina dans le mur, sous les yeux stupéfaits du professeur Laflamme. Rose avait prononcé quelque chose d’étranger. Une créature mauve en sortit, un semblant de scorpion et de lion. Elle avait un dard au bout d’une longue queue osseuse, des écailles mais aussi du poil la couvrait. Sa tête ne ressemblait à rien… Elle ne prit pas le temps d’être admirée longtemps qu’elle fonça sur Laflamme qui se dépêcha aussitôt de fermer la porte…mais la bête lui tenait sa main entre les crocs.
Des élèves criaient, d’autres serraient leurs cartables ou leur manuel contre eux, certains restaient curieux. Mrs Laflamme avait lâché le front de Rose, mais de celui-ci était sorti une sorte d’énergie violette sans forme précise et cette énergie tenait fermement la main du professeur qui semblait quelque peu éméchée.
« - Ça suffit! »
Rose ouvrit les yeux et n’eut le temps de voir qu’un nuage violet s’envoler et le poignet de Laflamme de couleur rosée où celle-ci déposa immédiatement sa main, utilisant son énergie réparatrice. Quelque chose avait dû lui faire mal, mais quelque chose faisait beaucoup plus mal à Rose. Elle avait l’impression que son crâne allait se fendre. Que s’était-il passé ? Tout le monde regardait Rose…
« - Bien ! Voilà qui n’était pas mal ! Laflamme souriait presque. J’ignorais que vous aviez un scorpitales dans la tête ! Elle se frotta encore un peu le poignet. Pour ceux qui n'ont pas idée de ce que peut être cet animal… soit disant mythique, allez à la page 349 de votre manuel de classe. Beau moyen de défense mademoiselle Lavoix, un moyen de défense que cependant nous n’apprenons pas à votre âge…normalement. Peut-être avez-vous eu de la chance ! »
Rose resta muette. Elle ne savait pas ce que pouvait être un scorpitales, mais que penserait-on si elle ouvrait le manuel afin de savoir alors qu’elle en avait un dans la tête ! Et où s’était-elle trouvée avec le professeur ? Étais-ce vraiment sa tête ? Une cellule mémoire ? La mémoire elle-même ?
La cloche sonna, dictant la fin des cours. Laflamme ne donna pas de devoir.
Rose devait maintenant se rendre en cours d’art de la robotique avancée. Son cours était au local 312. Elle passa des corridors bleus, puis des verts, des escaliers verts et des bleus. La salle de cour était multicolore… cela faisait partie d’une étude afin de savoir si les couleurs ont un effet sur l’imagination et le travail des jeunes…
Rose resta silencieuse tout le cours, dessinant dans son coin un modèle ressemblant à ce que Laflamme avait appelé un scorpitales. Elle ne cessait de resonger à ce qui s’était produit… Elle ne comprenait pas. Vivement que la fin du cours arrive et qu’elle puisse voir enfin Nathanaël. Lui… il savait toujours tout, il lui expliquerait bien… probablement…
( Suite - Partie 5 : Le savoir )[/i]
Scorpitales* : Bête ressemblant au scorpion et au lion donc la peau est couverte d'écailles et de poils par endroits, il serait de couleur mauve et plutôt agressif.
Moi aussi je veux un scorpitale, ou alors explique moi comment gérer un myaku, c'est vrai ça je ne veiux plus être influancée par l'exterieur.
Bravo Mari Eve, la suite...
Amitiés
Nuages
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.