Nous avons remarqué que depuis quelques temps, certains d'entre vous ont du mal à gérer les avertissements. Nous allons vous expliquer le pourquoi et le comment :
1 - A quoi sert un avertissement? :
C'est simplement un appel, un rappel à l'ordre et dans le cas de notre forum, c'est en général, une infraction que l'on vous signale.
Ce n'est pas une sanction, et dans notre règlement, il est définit comme suit : "il est donné par un membre de l’équipe de Gestion par messagerie privée dans le cas de fautes légères parfois dues à l’étourderie, ou certaines autres fautes plus conséquentes. L’intéressé sera invité à réparer son erreur et à veiller à ne plus la reproduire. (orthographe, commentaires blessants, propos incisifs, etc..) Tout membre surpris à révéler au public un message privé de membre, ou une action de Gestion, se verra averti dans un premier temps. En cas de récidive il sera exclu provisoirement. Il est recommandé de lire attentivement et dans son intégralité un message d'avertissement, ceci afin de ne pas entraîner de quiproquos ou de malentendus susceptibles d'engendrer des plaintes injustifiées."
Si vous ne comprenez pas la teneur de l'avertissement, il suffit de le dire, sois en renvoyant l'avertissement, soit en contactant directement un membre de l'équipe. Il est toujours préférable d'entamer un dialogue, plutôt que de s'enfermer dans une fausse idée.
2 - Lorsque vous avez effectué les corrections demandées, il faut renvoyer l'avertissement, (sinon, nous ne pouvons pas savoir que cela a été fait), pour que nous puissions de nouveau, rendre visible votre texte.
Les messages agressifs n'ont pas lieu d'être, ne servent à rien et en cas de récidive, feront l'objet de sanctions bien plus lourdes, pouvant aller jusqu'à l'exclusion.
3 - La boite mail de contact est exclusivement réservée aux membres n'ayant plus d'accès à leur compte, ou à des personnes non inscrites qui souhaitent avoir des renseignements. Il ne sert à rien de saturer la boite de messages, nous n'y répondrons pas.
Pensez toujours à privilégier le dialogue et n'oubliez pas que les membres de l'équipe sont des bénévoles qui ne sont pas toujours en ligne, donc il faut parfois être un peu patient.
Les rubriques telles ‘aide aux utilisateurs’ -dans laquelle est aussi posé ce texte - sont peu parcourues par les membres : 3 visites dans la rubrique adéquate 56 visites dans ´poèmes d’amour’… CQFD. Il nous semblait important de faire un rappel Concernant ce point pour les membres nouveaux ou non, afin de faciliter les échanges.
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
Les rubriques telles ‘aide aux utilisateurs’ -dans laquelle est aussi posé ce texte - sont peu parcourues par les membres : 3 visites dans la rubrique adéquate 56 visites dans ´poèmes d’amour’… CQFD. Il nous semblait important de faire un rappel Concernant ce point pour les membres nouveaux ou non, afin de faciliter les échanges.
Quatre rubriques (poèmes d'amour, aide aux utilisateurs, de tout et de rien ainsi que nouvelles qui apparaît en page d'accueil... Pourquoi pas Si cela facilite les échanges
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.