Heureux le bot Chimay a fait si beau voyage Ou comme cestuy-là conquis par la boisson Aux Ulis retourné plein de bière à foison Passion des poèmes et bon goût du breuvage.
Rimarien Du Balai( noble par le manche)!
Bon alors c’était comment le cosmos pendant ton retour vers LPDP n’aurais tu pas croisé par hasard T Pesquet qui lui aussi revenait en faisant sa rentrée Dans l’atmosphère pas plus tard que ce matin! Tu voyages toujours avec ton vieux Renault Espace TD que tu avais transformé en soucoupe volante sidérale et surtout sidérante. Et le gros cumulus que tu avais acheté à la brocante de Bruxelles tu l’habites toujours ou tu l’as revendu avec moins value bien sûr vu qu’il a du se dégonfler comme une baudruche depuis tout ce temps! En tout cas c’est certain tu embrasses bien… Le cosmos hein d’un amour uni vers celles qui sont au club en orbite GO stationnaires! Ah cette belle nature quand tu penses qu’avec un seul pet cosmique, un pet tueur impétueux à même de créer une nouvelle galaxie, a star is born et éclot pet une étoile irrémédiable au corps! Euh le doute m’habite tu l’as mis en rubrique amour, mais c’est bien sûr tu es un amoureux de la nature qui après avoir écumé la Chimay vient se mettre un peu au vert ici! Si tu arrives à trouver un lien entre mon commentaire et ton poème ben t’es fortiche quoique et là je redeviens sérieux : Il y a de l’esprit shintoïste dans ton poème Amicalement JC
Bannir en poésie comme antan on brûlait les hérétiques
Un grand poème sur la place de l'homme au milieu de l'univers.
Du lac si plane et lisse, le mouvement part en orbite pour finir par retourner à la source, au dernier quatrain. Nous sommes faits de poussières d'étoile. Quelles portes ouvrir? Suivre les lignes du temps pour trouver des réponses ou poser de meilleures questions?
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.