Gant de l'ombre à la main où l'index se nourrit du toucher À des désirs si délicieux au délicat de la peau parcourue, Dans l'ivresse étourdie du transport dansant sur ces noces Des sens dans le sacre magnifié du silence où commence mue La transparence ressuscitée des regards se lisant musicaux.
C'est un bonheur au plus rare des souffles liés dérivantes Servantes désarmant les rapides ardeurs puisqu'en lenteurs Primordiales s'emprisonnent les corps s'épousant plus doux Dans l'étreinte du chant aux lignes des chairs servilement S'alignant aux captivants miroirs où le coeur se consacre.
Ô l'imprécis plaisir savamment caméléon s'ornant au précis Des baisers d'un récit de murmures sur le tiède des lèvres À présent à courir à foison à ces plats pays à nos ventres Dévoilés sous l'ajoutée chaleur tombée des lampes langueur Seconde ombrant le pli buveur gravant le cou en diagonale.
L'une sur l'autre sonores glissades de nos paumes serviles Satinant nos épaules et le dos nu comme un commun parcours Devenant le double lieu de nos bras où à nos mêmes mesures Se respirent les parfums de nos bouches perfides se noyant A l'identique de nos sens au sans dessus dessous des jeux.
On s'ouvre les coeurs à tâtons sur le tout défait des lins Blancs chiffonnés des draps en sueur et vivent aux visages Les paupières au bijou rose des joues se clouant au moulin Des haletantes folies frénétiques des chuchotements opéras Multiplicateurs dans l'immédiate couleur d'un nu de peaux.
Une empreinte jalouse d'un trop fort baiser rit à l'épaule Enlacée de son creux parfumée de cannelle et de mangue nid De la force irrésistible des émotions au plein vocabulaire Où nos chants se confondent fidèles étonnés d'un même écho Et séduisent avides éclatant noces à nos tempes effusives.
Extrait de "Sonorités" dans "LES CORPS NECESSAIRES"
*Il s'agit, ici, d'un "poème en vers justifiés", forme de poésie dont tous les vers comportent le même nombre de lettres, signes ou intervalles
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.