Quelques jours s’étaient écoulés depuis le dîner passé avec Nathanaël. Rose dit bonne nuit à Lisa, et le vent lui caressant le visage, s’endormit.
BANG !
Quelque chose de lourd venait d’être projeté dans les airs et était retombé sur le sol dans un fracas épouvantable. Rose était immobile au milieu d’une foule de gens affolés qui couraient en tout sens. Des robots brisaient des portes et entraient dans la grande pièce, des gens tentaient d’escalader les murs grâce aux leçons de mitochondries apprises en classe. Les murs brisés laissaient voir des couloirs tamisés au néon vert ou bleu… des néons avaient été brisés par endroit et à ces endroits les murs des couloirs devenaient blancs. Rose était à l’école…
Des cris perçaient de partout, le sang se déversait aussi partout. De grands robots aux allures plutôt féroces avec des poings d’acier gros comme des boulets de canon et des yeux munis de lasers rouges envahissaient la place…Rose restait immobile au milieu de tout ça, voyant le corps des élèves se faire trancher net un bout de chair gros ou petit…On ne voyait que des robots courir dans les couloirs, et on entendait que les autres classes crier… Des gémissements horrifiés…des cris ultimes…
Aucun robot ne semblait voir Rose, aucun n’y accordait la moindre attention…
Une élève aux cheveux bruns longs se tenait au bureau de Rose qui regardait toujours sans bouger, soit par terreur, soit par incompréhension. La fille grafignait le bureau en se laissant glisser vers le sol, elle avait les larmes aux yeux…des larmes de sang… Elle allait mourir. Lentement ses lèvres s’ouvrirent, laissant échapper sa dernière courte plainte…Elle demandait pardon…
Rose laissa échapper une larme à sa joue, une larme de désolation, de pitié… de douleur. Elle voyait touts ces gens mourir de façon atroce…La larme coulait à sa joue presque engourdie… Tout semblait devenir brumeux. Les sons s’évanouissaient autour des oreilles de Rose qui semblait s’enfermer en son intérieur…La larme coula sur son menton et tomba dans un bruit sourd sur son bureau…
Un robot près de Rose se tourna rapidement vers elle et la fixa. Il ne semblait pas la voir… et elle se foutait de lui. Un garçon qui se croyait au piège quelques instants plus tôt bougea en voyant le robot occupé à regarder Rose, c’était enfin sa chance…
L’œil rouge du robot perçut quelque chose et tourna la tête puis, oubliant Rose il embrocha d’un bras à la main pleine de lames le garçon qui avait cru pouvoir lui échapper…
Rose ferma les yeux…
Une larme silencieuse coula sur le visage de Rose et ses yeux s’ouvrirent. Lisa la regardait de façon curieuse, celle-ci avait dû parler… ou s’agiter de façon inhabituelle…
Les couvertures ne couvraient plus le corps de Rose et elle les ramena sur elle afin de les serrer contre sa poitrine… c’était complètement atroce… un rêve complètement atroce…non, un cauchemar…
Une nouvelle larme coula et Rose ferma les yeux derrière les questions que Lisa pouvait poser… elle voulait savoir ce qui n’allait pas…
Le vent vit à nouveau Rose s’endormir… d’un rêve cette fois probablement plus doux, car elle n’eut plus de réactions étranges apparentes… peut-être ne rêvait-elle pas du tout.
Le matin se leva et Rose prit une pomme… puis embrassa son père avant de filer prendre le bus et de se rendre à l’école rencontrer cette fichue désagréable case qui l’insulta pour la énième fois… Un bribeaut lui fonça dessus et lui fit échapper ses livres du cours d’art de la robotique avancée qu’elle prit une minute au moins à ramasser. Ses cours furent presque tous ennuyants… mais comme elle l’avait promis à Nathanaël elle fit un maximum d’efforts afin de se rappeler de ce que les professeurs disaient.
Le soir, au retour à la maison elle étudia un peu et regarda encore l’épisode 23 de Matissa qu’elle avait écouté avec Nathanaël un peu avant la rentrée des classes, celui dans lequel on parlait de la vie passée de Matissa… Quand il en fut l’heure elle dit bonsoir à Lisa et alla dormir… Elle refit encore le même rêve… le même cauchemar, mais qui continua un peu plus loin cette fois… Et en pleine nuit elle décida de ne plus s’endormir, c’était trop atroce…
Cela dura au moins une semaine, une semaine longue dans laquelle elle n’eut plus contact avec Nathanaël… et où elle s’endormit parfois en classe parce qu’elle avait refusé de s’y soustraire pendant la nuit… quand elle se réveillait, tout le monde la regardait, le cauchemar avait continué… plus horrible encore…
Il fallait qu’elle revoit Nathanaël au plus rapidement… qu’elle lui raconte, qu’elle se libère…
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.