La voix au téléphone enlace mon tourment, De son souffle léger effleure ma brulure Pour apaiser la fièvre et gommer la fêlure De mon âme soumise au sombre jugement.
Le timbre de ses mots, modeste mélodie, Berce l’angoisse ancrée aux chaos des remous Puis glisse sur l’amer un sentiment plus doux Dont le baume puissant soigne la maladie.
Experte, elle distille, en son tendre pouvoir, La vitale patience où l’espoir s’abandonne Porté par la chaleur de ce chant qui pardonne Ma fragile pensée et son triste devoir.
Quand le calme s’impose et soudain me désarme, En toute humanité l’espace m’est offert Pour déposer un peu du joug dont j’ai souffert De n’avoir su tracer un rêve en chaque larme.
L’esprit se pose, enfin, loin du froid tsunami Où s’écoulent des flots gonflés de solitude Pour cueillir le présent de la sollicitude. La voix au téléphone... est celle d’un ami.
Bonsoir Myo, Une empreinte à l'arrache sur ces lignes que je n'avais pas vues. Faute de mauvais temps au propre comme au figuré. Mais je trouve ici un court repos que je dois m'accorder pour me réconcilier avec les Humains et leurs démences. Et tout ce qu'on ne dit pas. Te lire est un retour de flammes... J'aime dialoguer avec tes mots. C'est une chance et c'est un "pansement" aux plaies et des rires en partage, même si, tout en nous est ravage. J'ai délaissé mon téléphone...mais pas la voix de mes amis, pas plus que leurs numéros sur mon smartphone aphone. On dit qu'ils sont partis, mais en moi, leurs voix sont vivantes et résonnent. Bises... Riaga...
"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible." Gustave Flaubert -
Oui, nous avons tous besoin a un moment ou l'autre de notre parcours, d'une main qui nous guide. Il est tellement heureux de la trouver à ce moment là.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.