Avons-nous seulement idée de l'ignorance Qui prive bien des coeurs de pure transparence ? L'inquiétude nous hante, et l'ombre de son sceau Écrase tout espoir, emprisonne l'oiseau. Mais bientôt cet élan sublimant toutes choses L'amour d'une musique ou bien celui des roses Nous emporte plus loin, où le dernier vainqueur Des ténèbres transies sera toujours le cœur.
Le premier ou le dernier à vaincre...ce cœur en nous qui nous sauve, en abattant nos violences et nos hantises. J'ai adoré cet élan Marie-Paule...C'est juste lumineux !
A nous d'en être suffisamment conscients pour s'arrimer à ses battements.
Amitiés... Riaga...
"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible." Gustave Flaubert -
Votre poème, AllantVers, si bien inspiré, ne m'inspire que de belles et nobles pensées. Je crois avec vous que le cœur est l'essentiel, qu'il tient la place d'honneur dans notre anatomie psychique, ce cœur qui est la porte d'entrée vers l'infini du monde, dont la compréhension ne peut fleurir que dans l'infini de l'amour.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.