"Si on lui pressait le nez, il en sortirait encore du lait."
Une expression qui me laisse douter, j'en connais qui ne sont plus au biberon et ceux qui sont enrhumés, beurk ! il en sortirait quoi ? je vous le demande.
Merci PIERRE, sage conseil, j'en connais qui ne sont pas "pressés" de répondre mais qui ne vont pas tarder à se manifester. Cela fait toujours plaisir les commentaires qui font sourire. Bises ODE
Ben moi je ne comprends pas comment un nez peut-être pressé, où est l’uregence? Non je crois que le point noir le plus nez faste c’est les crottes(de nez hein!) mais si on n’avait pas nos narines on les mettrait où ( les crottes hein) pis j’ai quelques doigts de main qui s’ennuieraient si je n’en avais pas ( ben des narines pardi!) En fait pire que les points noirs O pressés ou pas c’est se retrouver en acné à nez avec nénette. lors de la pelle en apnée 😘JC(le néant l’air de rien avec son nez ´´v´ rosé ´)
Bannir en poésie comme antan on brûlait les hérétiques
Je m'en doutais, il est là notre RIMARIEN national, que de bonnes réflexions, comme toujours. Laisse tes narines tranquilles, ne les transforme pas en tonneaux, je pensais plus liquide, mais oui c'est du vin, pardi. Ah ! n'est pas vigneron qui le veut. Il faut sentir avant de goûter. Les papilles sont reines et les narines ont leur rôle aussi. Tite ODE Plonger en apnée dans une cuve de vin, ce serait bien surprenant.
En variant le ton, – par exemple, tenez : Agressif : « Moi, monsieur, si j’avais un tel nez, Il faudrait sur-le-champ que je me l’amputasse ! » Amical : « Mais il doit tremper dans votre tasse Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.