Valparaiso, bouge, bordel et tumulte Les putes et les marins jouent Ce drôle de jeu, qui perd, gagne L'alcool coule à flot, la nuit s'allume Les ruelles sombres sont mes terrains Les néons rouges clignotent, les bars s'enfument Les filles légères offrent leurs seins Aux mains qui cherchent leur destin
Valparaiso quand tu te réveilles Les rues s'animent, la fête commence, Les cœurs sont légers, les corps s'éveillent, A grand renfort de tafia, les sens s'enflamment Les aventuriers cherchent leur route Les marins rêvent de long cours
Mais la nuit est ma reine, ma souveraine. Alors Valparaiso prend feu, Les corps se mêlent, les cœurs s'enlacent, Les nuits sont longues, les jours sans âme, Le rhum dans les veines et les rêves s'effacent.
Mais demain, la ville sera toujours là, Les mercenaires iront vers d'autres horizons, Les marins reprendront la mer, leur combat, Les prostituées attendront d'autres saisons.
Valparaiso la ténébreuse s'endort, Les rues se vident, le silence s'installe, Les étoiles brillent, la lune est leur port, L'alcool s'est tu je m'envole toujours loin d'elle.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.