Tout au long de la nuit, vos yeux foncés Sont restés plongés dans les miens Et des soupirs émus d'un coeur comblé Bénissaient ce rêve divin.
J'étais en paix, je buvais vos rayons Comme s'ils étaient la vie pour moi Et m'enivraient de ces lumières changeantes. Pensée après pensée, étoile après étoile Sillonnait l'espace infini Tandis qu'une même force éparse et douce Vibrait en nous... Nous ne faisions qu'un.
Pourquoi le matin est-il venu briser Un charme si puissant, si pur ; Rouge sang il a surgi, Ses rayons violents ont frappé mon front L'âme de la nature jaillissait d'allégresse La mienne sombrait dans la tristesse.
J'ai clos mes paupières mais sous leur voile Je l'ai vu embraser encore Ma chambre puis la baigner d'or. Alors je me suis tourné vers l'oreiller Pour rappeler la nuit, revoir Notre monde de clarté solennelle Battre avec toi, mon coeur.
"Étoiles, rêves et tendre nuit, revenez ! Dérobez-moi à cette lumière hostile Qui brûle au lieu de réchauffer !" "Donnez-moi de dormir en son règne aveuglant Pour ne m'éveiller qu'avec vous".
Dédié à celle avec qui, un jour, je partagerai ce bonheur d'être deux...
Oui, tu peux le souligner... Pour l'instant, mes matins sont assassins mais engendrent chaque jour une force de vivre inouîe.
Ma fée pourrait en témoigner...
Une nomination pour ce magnifique poème qui m'a remplie de ses mille facettes lumineuses et sombres à la fois...Très beau et écrit avec des vers soyeux et doux comme de la soie, comme cette nuit tissée de merveilleux que tu dévoiles si bien...
tiens ?? quelle surprise Rebelle !
merci pour tes compliments, que deviens-tu ? Amoureuse cette fois ? Apparemment, vu ce long silence ce serait bien le cas (hi !).
Mais je vais de surprise en surprise ce matin...Virtuelle ??
Alors là c'est Versailles !!
Une belle journée s'annonce...
Merci pour ces...voyages immobiles !
SQ
Linda, merci pour cette nomination...
Cet éveil est un moment vécu par tous je pense, cruel par moments, divins par d'autres.
Et le pouvoir de ces mains égal celui du regard !
Voilà un trés court chemin pour aller tout droit vers la tendresse. Ce poème est un ravissement, choix des mots et plume légère. merci de ce délicieux partage. Amitiés.
l'homme n'invente l'éternité de son existence que dans les sentiments qu'il partage
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.