Il a le nom des rois de la Scandinavie Viking aux cheveux bruns, fils de l'Italie Mon chéri Sauvage dans ses yeux que rien n'a pu civiliser Venu d'un âge d'or où les princes réveillent Les belles au bois dormant.
Il sait le monde d'aujourd'hui, ses jeux, ses tromperies Entré incognito comme en un festival Ses ancêtres à Venise ont dû tout lui apprendre Il avance masqué de son loup Il observe mais il est toujours droit Mon petit loup.
Il porte un uniforme Comme s'il partait au front tous les jours Mon amour Il est pas militaire pourtant Mais c'est un combattant de l'ombre En camouflage urbain y a pas plus fort que lui.
Il a des yeux de fauve Entre l'or et le vert j'hésite et j'aime trop Entre le gris de l'asphalte et le bleu de la mer je sais plus Il regarde aucune femme à part moi Quand un mec me regarde il aime pas du tout ça Mon félin, mon jaloux animal, mon petit chat…
Il ne s'arrête pas Ce mec c'est une machine on dirait Quand il marche dans la rue il a l'air tellement fier Qu'on s'écarterait presque pour le laisser passer Mon aimé Son armure en acier résiste à tous les coups.
Mais quand il me retrouve c'est la fonte des neiges Eternelles L'homme de fer devient petit enfant Contre mon cœur il s'endort Mon trésor Comme un ange ou un diablotin.
Il a un sourire à damner une sainte Moi j'ai touché le Paradis quand je l'ai découvert Il n'a qu'une parole comme un homme de guerre Mais il n'aime que sa terre Mon Cancer qui tient le monde dans ses pinces Mon petit prince.
Je suis à lui depuis la nuit des temps La terre où le roi a jeté son Drakkar Le repère où le fauve vient panser toutes ses plaies L'étoile dans ses nuits qu'il regarde sans cesse Ta princesse Eveillée sous tes baisers.
Viking en Italie,
La gageure est parfaite.
Sous l’air glacial un tempérament de braise.
C’est tout un poème que cet homme.
Mais il est aimé c’est évident.
Il va sans aucun doute apprécier une telle déclaration.
La nuit promet d’être torride… Hi ! Hi !
Superbe.
Amitiés,
Jean-Paul
Amoureux de la vie, des femmes et du vin (Car je suis fier d'être Bourguignon
une déclaration a la Volcane, il
y a effectivement de quoi faire
bouillir la banquise, une lave
d'émotions qui dévale la pente
de l'amour
nominé manquerait plus que ca
Merci beaucoup, Lacrima, de ta nomination et surtout de ta réponse à Valter...Pas d'inquiétude, je en suis aps du genre parano ! et je sais bien que ton coeur est pris...
tu parlais d'avoir trouvée ton Samurai tout comme moi , et bien je le vois tres bien ... la façon de considerer celui qu'on aime comme notre Guerrier Indestructible
... ton amour n'a pas pu rester indifférent c'est sur
Quant a mon guerrier ...bofff parlons en pas , c'est pas de moi qu'on parlait lol
Bravo
Nous sommes tous condamnés à aller de l'avant ... peu importe que la route soit longue ,de toutes tes forces ...Cours !
Merci beaucoup, CherryblossomS d'être venue me lire...et d'avoir choisi en particulier ce poème-là pour me commenter.
Je comprends pas trop pourkoi tu dis que c'ets pas de toi qu'on parlait...parce que ton poème avait l'air si sincère et entier que j'ai pensé que c'était ton expérience.
En tout cas je te félicite pour tes écrits, auxquels ton style donne une vie propre.
Merci beaucoup pour tes mots, David, je suis toujours si heureuse de les découvrir à côté de mes poèmes...Ce sont des pétales de fleurs que tu déposes sur un jardin secret...
Je souhaite qu'elle se referme sur ton bonheur si cela est possible.
Mille mercis, Isola, pour ce message et pour et smots qui me touchent beaucoup. Si le smiens ont pu effacer une minute un peu de ton amertume, alors je suis trop heureuse.
Pour répondre à certains qui m'ont parlé de l'aspect "vie privée" de ce poème qui risquerait de surprendre le lecteur...
Ecrit-on avec autre chose que sa propre vie,que sa propre émotion, mise en relief ou transformée parfois par la magie et la puissance eds mots ?...Personnellement, la vie est la substance avec laquelle j'écris, la matière même de mon écriture...
J'espère donc que l'aspect parfois intime et personnel de certains de mes poèmes sera une marque de plus de mon travail et de mon amour des mots...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.