Tanné de la publicité? Devenez un membre privilège et dites adieu aux bannières!

LPDP - Page d'accueil
Compte privilège
Nouveau compte
Activer un compte
Oublié mot de passe?
Renvoyer code d'activation
Poèmes populaires
Hasards de l'équipe
Poèmes de l'année
Publier un poème
Liste détaillée des sections
Poème au hasard
Poème au hasard avancé
Publications
Règlements
Liste des membres
Fils RSS
Foire aux questions
Contactez-nous
À Propos
::Poèmes::
Poèmes d'amour
Poèmes tristes
Poèmes d'amitié
Poèmes loufoques
Autres poèmes
Poèmes collectifs
Acrostiches
Poèmes par thèmes
::Textes::
Nouvelles littéraires
Contes d'horreur
Textes érotiques
Contes fantastiques
Lettres ouvertes
Citations personnelles & Formes courtes
Textes d'opinion
Théâtre & Scénario
::Discussions::
Nouvelles
Portrait sous vers
Vos parutions
De tout et de rien
Aide aux utilisateurs
Boîte à suggestions
Journal
Le coin de la technique
::Images::
Album photo

Membre : 0
Invités : 8
Invisible : 0
Total : 8
13194 membres inscrits

Montréal: 27 juin 22:57:21
Paris: 28 juin 04:57:21
::Sélection du thème::
Ciel d'automne
Lime trash
Soleil levant









LPDP :: Textes d'opinion :: Réflexions à propos de Lpdp vertical_align_bottom arrow_forward_ios

Page : [1] :: Répondre
patrick dabard Cet utilisateur est un membre privilège


Un bruissement d'aile peut faire trembler une étoile.
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
96 poèmes Liste
6687 commentaires
Membre depuis
18 février 2004
Dernière connexion
27 janvier
  Publié: 13 févr 2009 à 13:16
Modifié:  14 févr 2009 à 04:32 par Lunastrelle
Citer vertical_align_bottom

Je ne vais pas revenir sur un événement très récent, dont je n’ai pas le droit de parler et qui m’a peiné je ne vais pas non plus crier au scandale, ni déverser mon venin sur une équipe qui semble être dépassée par les événements.
Les événements récents qui se sont produits ici comme d’autres qui ont eu lieu antérieurement me conduisent à tirer un certain nombre de conclusions et à faire un certain nombre de réflexions que je livre ici, réflexions qui ne sont en aucune façon destinées à ouvrir de nouveau une polémique, mais plutôt à amener une réflexion sur LPDP .

LPDP n’est pas et ne sera jamais un site comme les autres, il a été un outil qui a été utilisé par son créateur dans le cadre de ses études, seulement ce que ne soupçonnait pas ledit créateur, c’est que cet outil allait prendre de telles proportions.
Cette évolution aurait nécessité et nécessite encore des adaptations qui n’ont jamais été faites quant à sa direction.
Pourquoi ? Je pense que ce n’est pas le souci premier de Carnage.
Regardez tout en bas à droite de la page d’accueil, il y a écrit en bleu hit-parade, allez jeter un œil, LPDP est classé deuxième dans la catégorie sites professionnels, ça, c’est une de ses préoccupations principales. La conséquence de cela c’est qu’on privilégie la quantité au détriment de la qualité sous couvert de grands mots tels que partage, tolérance, diversité….

François (Carnage) il a le beau rôle, il fait des améliorations de temps en temps (améliorations qui bien sûr renforcent la qualité du site, il ne faut pas la nier), mais la qualité technique uniquement, François il adore le côté technique. Il vient donc de temps à autre nous annoncer une nouvelle fonctionnalité (Waou ! comme il est fort ce François, entend-on alors aux quatre coins du site) et il vient aussi quand ça commence à être le gros boxon pour rappeler au populo de LPDP qu’ici c’est son jardin et qu’y faudrait quand même veiller à ne pas le saccager.
Le problème et c’est là que le bas blesse, c’est l’équipe qui est chargée de veiller sur le jardin (pas uniquement l’équipe actuelle), c’est à ce niveau qu’il faut qu’il y ait une réorganisation totale : renforcement conséquent de l’équipe, organisation des taches à effectuer, renforcement de la qualité de l’équipe et oui le recrutement des modos et des admins c’est un point crucial, il faut des gens vraiment motivés et qui ont assez d’expérience et de maturité pour gérer au mieux les crises, car il y en aura d’autres des crises.
Ce site ne peut plus continuer avec la configuration actuelle du carré de Gestion, au fond vous êtes là surtout pour servir de tampon entre François et les utilisateurs, vous êtes là pour en prendre plein la gueule à sa place, parce que François c’est pas un vrai boss.
Le résultat, c’est que vous êtes surchargés de travail, surmenés, les conditions de travail en gestion sont telles que l’on finit par perdre son âme (je l’ai vécu) et même par se fâcher avec ses amis quelquefois, car bien souvent on est plus capable de faire la part des choses, c’est triste n'est-ce pas ? Il faudrait humaniser la fonction.
Vinie, je t’ai même vue mentir à mon propos (et pour Pascal aussi) quand tu as insinué que nous avions procédé nous aussi à des évictions contestables et qu’on se préoccupait plus des cas particuliers que des vrais problèmes structurels du site, c’est faux tu le sais bien, alors pourquoi, parce que tu es sans doute excédée et plus en état de supporter quoi que ce soit.
J’ai toujours eu de l’estime pour toi et j’en ai encore, alors je te le dis, en toute amitié, si rien ne change en gestion, casse-toi de là avant qu’il soit trop tard.

Le règlement, oui ce putain de règlement c’est moi qui l’ai écrit, mais je n’ai pas pensé quand je l’ai rédigé qu’entre certaines mains il pouvait devenir un jouet dangereux (non je n’exagère pas).
Le bannissement, c’est bien, bien sûr qu’il peut être justifié dans certain cas, mais si l’on pense que le but d’un bannissement est de ramener la paix, là on fait fausse route, quand on bannit un membre un tant soit peu connu sur le site, il est normal qu’il y ait des réactions violentes de la part d’autres utilisateurs, c’est humain, et ces réactions inutiles de les combattre, ça ne sert à rien et on finit par se laisser emporter par une spirale de répression qui n’est pas saine du tout.
D’autant plus que dans la plupart des cas le banni s’en fout comme de l’an quarante de cette sanction, et se marre certainement beaucoup, à vos dépens, de voir les vagues occasionnées par cette punition (je parle pas pour toi Hernani).
Oui quelquefois le remède est pire que le mal, alors oui je m’interroge sérieusement sur l’opportunité de recourir au bannissement.

Faute, sanction, règlement, règlement, certains brandissent ce règlement, comme s’il était l’unique solution à tous les problèmes rencontrés ici, quelle erreur ! La véritable autorité est celle qui s’impose d’elle-même, sans recours systématique à la sanction, l’escalade dans le recours aux sanctions (vouloir faire le ménage) et c’est ce à quoi on assiste en ce moment, est un aveu d’impuissance.
Je ne peux passer sous silence qu’il y a un membre de l’équipe dont je tairai le nom qui est loin de faire l’unanimité parmi les utilisateurs, beaucoup en effet se plaignent de ses méthodes, si cette personne ne met pas un peu d’eau dans son vin, je crains une vague de protestations qui va aller en s’amplifiant, je vous mets en garde en toute amitié, je sens venir cela gros comme une maison et croyez-moi j’ai une bonne connaissance de cet endroit.
Va falloir agir et vite à mon avis.


LPDP, un lieu privé, ben voyons, on peut justifier tellement de choses avec cela, je ne suis pas d’accord avec cela, ce site appartient un peu à chacun d’entre nous, nous y laissons tous une petite part de nous même, il est utopique de penser que cet endroit est réellement un lieu privé et c’est une erreur que de ne vouloir le considérer que sous cet angle là. Pascal a raison de dire que sans les utilisateurs il n’est rien, il ne serait qu’une coquille vide, une coquille sophistiquée, certes, mais sans âme, nous sommes l’âme de ce site, nous avons tous contribué à faire de cet endroit ce qu’il est aujourd’hui, alors permettez-moi de trouver un peu facile et quelque peu maladroit le discours qui consiste à dire : « acceptez ou partez ! »

Il est utopique aussi de penser que LPDP est uniquement un site de poésie, il est beaucoup plus que cela. Il est utopique de penser que la seule motivation de ceux qui viennent s’inscrire ici est uniquement d’ordre poétique, il est utopique de penser que tous sont ici pour partager.
Il y a des motivations multiples à venir sur un tel site et cela n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement de celui-ci, ça paraît peut-être une évidence dit comme ça, mais ce fait est lourd de conséquences.
Il est utopique de penser qu’on arrivera un jour à juguler les crises ici, il y en aura d’autres, croyez-moi, ce qu’il faut c’est une équipe solide capable de faire face, sans pour autant recourir trop souvent à la répression (je dis cela toutes proportions gardées, on n’est pas ici dans la vie réelle).

Je sais que beaucoup vont me prendre pour un donneur de leçons, mais c’est pas grave, on ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu’ils ont envie de penser, ce n’est pourtant pas le but de ce post, le but est de faire réfléchir un peu, si c’est encore possible.

Comme je le disais au début , je ne vais pas revenir sur un événement très récent, qui m’a beaucoup attristé, je ne vais pas crier au scandale, mais comme cet événement concerne quelqu’un que je considère comme un ami et que je place l’amitié au-dessus de certaines règles, même si ce sont celles qui régissent le jardin de Maître François (c’est de l’humour), j’ai décidé par solidarité ( même si cela ne sert à rien) j’ai décidé de m’auto suspendre jusqu’au 14/03/09, cela n’est pas interdit par le règlement n'est-ce pas ?

AVERTISSEMENT :
Ce texte n’a pas pour but d’ouvrir une nouvelle polémique, il n’est insultant pour personne, il livre mon ressenti par rapport à des événements récents qui se sont produits ici et les conclusions que j’en tire, conclusions qui bien sûr ne feront pas l’unanimité, mais qui peuvent néanmoins servir de base à une discussion constructive pour l’avenir de ce site.Je n’ai pas la prétention de détenir la vérité et j’ose croire encore aux vertus d’un dialogue dans un esprit de tolérance.
Je demande à tous ceux qui peut-être voudront s’exprimer ici de la faire dans un esprit ouvert et avec le respect de toutes les opinions aussi diverses soient-elles, la diversité est une richesse.

  le banissement n'est autre qu'une sorte d'autodafé symbolique indigne d'un site de poésie.
Mississipi2009
Impossible d'afficher l'image
prendre soin de soi, c'est pas se soigner c'est s'autoriser à s'apprecier.
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
51 poèmes Liste
774 commentaires
Membre depuis
6 août 2007
Dernière connexion
17 septembre 2020
  Publié: 13 févr 2009 à 13:32 Citer vertical_align_bottom

comme il est impressionnant de voir comme tout peut être parfois compliqué.
J'ai la chance de n'utiliser ce site que pour poster des poèmes et ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas écrit, mais tant pis.

J'aime tout de même venir lire ... juste lire et voilà que je "tombe" sur cette rubrique texte d'opinion...

Je n'ai pas assez de connaissance du site pour te répondre Patrick, je ne comprends rien aux polémiques, histoires douloureuses que tu évoques.

Mais je veux juste te rassurer il y a des gens tout simple comme moi qui viennent tout simplement lire, tout simplement poster, tout simplement partager, tout simplement découvrir les mots ou maux des autres.

Et oui il en existe encore !!

Nath

  Nath.
Au Nom de la Rose


Une fleur de sang, pour tous les maux de la Terre
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
96 poèmes Liste
1651 commentaires
Membre depuis
21 décembre 2004
Dernière connexion
30 avril 2016
  Publié: 13 févr 2009 à 14:20 Citer vertical_align_bottom

Il y a aussi, malgré tout ça, des gens qui sont parfaitement heureux ici, avec ce règlement, appliqué de cette façon.

Et pas de façon aveugle, non plus. Car j'ai déjà été modérateur, et bien plus zélé que tous ceux qui sont présents ici.

Je suis ici pour me détendre, pas pour énerver mon cortex cérébral.

Combien comme moi, veulent vivre d'amour et d'eau fraîche, à côté d'un petit groupe qui souhaite une révolution ?

Moi je dis que la démocratie, c'est bien, c'est même le meilleur modèle social-politique que je connais. Mais c'est d'une telle complexité à gérer que d'en demander autant au "conseil des sages" reviendrait à faire d'eux des ministres d'état. Sans pour autant être payés et à ne plus avoir de loisir.

Je sais, personne n'a parlé de nouvelle doctrine ici, mais je crois bien voir cette nuance dans les arguments présentés.

Alors, il y a ceci à retenir, le site fonctionne ainsi. Si des propositions doivent être apportées, qu'elles le soient dans la boîte à suggestion, elle est là pour ça.

Et pour influencer le choix d'une bonne ou mauvaise idée, faisons la voter par l'ensemble de la communauté.

Parce que, je me sentirais mal de voir tous ces gens, là pour garder notre oasis de paix, de les voir travailler à s'arracher les cheveux pour l'unique fait de plaire à un petit groupe.

Et si, comme je crois, nous sommes tous aussi bien intentionnés, le consensus profitera au plus grand nombre.

David

ps : Paix et amour pour tous ici.

  La culture et la science ne nous aident pas à aimer.
Bestiole Cet utilisateur est un membre privilège

Administratrice


Qu'ai je su de la vie à l'étreinte étouffée, la connaissance ultime, cyclone aux yeux de jade. Bavant nos deux matières en un lit de soies d'ombres.
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
303 poèmes Liste
19416 commentaires
Membre depuis
25 juin 2004
Dernière connexion
27 juin
  Publié: 13 févr 2009 à 15:15
Modifié:  13 févr 2009 à 15:18 par Bestiole
Citer vertical_align_bottom

Réponse en MP sur l'autre version mais soit. Je tenais juste à dire que comme Julien, j'apprécie fortement que le ton soit plus respectueux.

Ce post résume bien ta vision du site.
Inutile de dire que je ne la partage pas, bien qu'en partie (vivi).

Quant au traitement qualitatif, en fait j'essaye de comprendre cette critique. Depuis sa création le site est ouvert à tous les écrits et tous les niveaux, en quoi est ce nouveau ? Sur ce point Patrick, le site n'a jamais changé. Si je chipote je dirais même que depuis début 2007, quasiment tous les textes sont validés et corrigés, donc moins blindés de fautes. N'est ce pas là une amélioration?

Devrions nous définir des critères d'écriture ? N'est ce pas là aller à l'encontre de ces valeurs que vous nous promottez de diversité ... ?
LPDP n'est pas un site élitiste. Inutile de dire que ce n'est pas ce que je veux, et même de toute manière, sur ce point là je ne suis pas décisionnaire.

Tout site fonctionne sur un mode exponentiel à partir du moment où il y a des membres. LPDP fonctionne et attire des gens, nous n'allons pas nous en plaindre. Quant au classement, tu me l'apprends, tu comprendras bien que ce n'est pas ce qui m'importe personnellement.

Pour le reste question de point de vue, je pense que LPDP devrait n'etre qu'un site de poésie. Je ne trouve en rien cela réducteur.
Forcément il y a une communauté, mais je pense (et cela n'engage encore que moi) que trop de discussions fait oublier ce qui relie les membres entre eux.. à savoir un certain intérêt pour l'écriture.
Toute façon il y autant de point de vue que de membres ici, je ne prétends pas rallier grand monde à la mienne. Mais je ne vais pas nier l'évidence : mon point de vue oriente mes orientations 'politiques' (n'ayons pas peur de dire le mot) en tant qu'admin.

Certains des points abordés mènent à la réflexion.
Avec le Mp tu sauras avoir une réponse complète je l'espère Patrick.

Bonne soirée à tous
Vinie

  Megliu dà que prumette (proverbe corse) - Traduction : C'est mieux de donner que de promettre
oxymore


Folie, drogue ou trahison...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
36 poèmes Liste
257 commentaires
Membre depuis
24 juin 2008
Dernière connexion
19 septembre 2019
  Publié: 13 févr 2009 à 15:55 Citer vertical_align_bottom

"j’ai décidé de m’auto suspendre jusqu’au 14/03/09"

La seule phrase censée de cet énième texte d'opinion.

Opinion dont finalement elle n'importe qu'aux petits mesquins qui veulent régenter quelque chose qui n'est pas leur propriété.

Oui une décision est partiale. Oui le site appartient à Carnage. Oui il choisit qui il veut pour le gérer.

Et oui il faut de l'autorité, des sanctions et de la répression. Si c'est pour étaler de la gerbe utopiste d'autogestion et de démocratie participative, et bien faîtes sécession..

On se passera très bien des perturbateurs.

Ox

 
Bestiole Cet utilisateur est un membre privilège

Administratrice


Qu'ai je su de la vie à l'étreinte étouffée, la connaissance ultime, cyclone aux yeux de jade. Bavant nos deux matières en un lit de soies d'ombres.
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
303 poèmes Liste
19416 commentaires
Membre depuis
25 juin 2004
Dernière connexion
27 juin
  Publié: 13 févr 2009 à 16:03 Citer vertical_align_bottom

Houla.

Certains mots sont plus qu'excessifs : mesquins, gerbes ...

Merci de modérer vos propos.

Que ceux qui se prononcent sur ce post ne frolent pas tant les limites du respect.

Je ne ferai pas deux poids deux mesures.

  Megliu dà que prumette (proverbe corse) - Traduction : C'est mieux de donner que de promettre
oxymore


Folie, drogue ou trahison...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
36 poèmes Liste
257 commentaires
Membre depuis
24 juin 2008
Dernière connexion
19 septembre 2019
  Publié: 13 févr 2009 à 16:26
Modifié:  13 févr 2009 à 16:27 par oxymore
Citer vertical_align_bottom

Disons que ces mots sont encore dans les limites du raisonnables.
Limites certes, mais acceptables.

Je m'excuse donc pour ceux qui sont choqués (mais y en a-t-il?).

 
Astral


Le poème est l'amour réalisé du désir demeuré désir. (René Char)
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
64 poèmes Liste
136 commentaires
Membre depuis
4 juin 2006
Dernière connexion
2 janvier 2019
  Publié: 13 févr 2009 à 19:00 Citer vertical_align_bottom

Personnellement je viens ici pour la poésie, rien que pour la poésie. Même si celle-ci permet à certains de faire des rencontres et crée des amitiés. Et même si elle permet aussi d'exprimer autres choses que de la pure poésie.

Quant à mes opinions sur la société et ma morale je me les garde par devers moi. Et je me contrefous de celles des autres, en tout cas sur ce site.

Qu'il y ait des règles, c'est le moins que l'on puisse faire sur un tel site si l'on ne veut pas que cela devienne n'importe quoi. D'un certain point de vue, le respect des règles c'est aussi le respect des autres.

Pour ce qui est du niveau qualitatif, chacun est juge et partie...

  Astral
Mystic4Ever


Le tant me manque et toi bien plus encore!
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
763 poèmes Liste
10473 commentaires
Membre depuis
21 mars 2005
Dernière connexion
3 décembre 2021
  Publié: 13 févr 2009 à 23:26 Citer vertical_align_bottom

Merci Patrick pour tous ces éclaircissements, ils
Sont appréciables pour moi le membre lambda.
Je fais partie de cette majorité silencieuse,
J’ai beaucoup lu et même si je me suis tue jusqu’à
Maintenant je n’en pense pas moins……….


C’est pour cela que j’ai décidé Comme Patrick et Kajak
par solidarité Non pas de m’auto-suspendre mais de
M’autocensurer jusqu’au 14 Mars c’est à dire
Qu’à partir d’aujourd’hui et ce pendant 1 mois
Je ne posterai aucun poème mais continuerai
A me connecter et à commenter.



Mystic Amère

 
Anis Tézian


This is the way the world ends, not with a bang but a whimper.
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
3 poèmes Liste
322 commentaires
Membre depuis
6 janvier 2009
Dernière connexion
29 juillet 2019
  Publié: 14 févr 2009 à 05:01 Citer vertical_align_bottom

"Le problème et c’est là que le bas blesse, c’est l’équipe qui est chargée de veiller sur le jardin (pas uniquement l’équipe actuelle), c’est à ce niveau qu’il faut qu’il y ait une réorganisation totale : renforcement conséquent de l’équipe, organisation des taches à effectuer, renforcement de la qualité de l’équipe et oui le recrutement des modos et des admins c’est un point crucial, il faut des gens vraiment motivés et qui ont assez d’expérience et de maturité pour gérer au mieux les crises, car il y en aura d’autres des crises."

Un point sur lequel j'insiste deuis plus d'un an et sur lequel je continuerai a insister tant qu'il ne sera discuté, réfléchi et appliqué.


 
Guid'Ô


« On finirait par devenir vraiment fou, ou par mourir, si on ne pouvait pas pleurer. »
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
247 poèmes Liste
16149 commentaires
Membre depuis
20 août 2005
Dernière connexion
8 mars
  Publié: 14 févr 2009 à 07:19 Citer vertical_align_bottom

La liberté d'expression doit passer par le respect de celle des autres.
Partant de ce postulat, on peut tout se dire.

J'aimais assez de parler de tout et de rien, car à vivre sur ses idées, et sur ses certitudes, on finit par vivre seul....

quand aux diverses polémiques, elles me semblent prendre la direction du grenier...

Amicalement

Et en ce 14 février, une pensée à tous ceux qui s'aiment et qui aiment sur ce site....et je sais qu'il y en a.

  [IMG]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_372043IMG1731.jpg[/IMG]
Au Nom de la Rose


Une fleur de sang, pour tous les maux de la Terre
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
96 poèmes Liste
1651 commentaires
Membre depuis
21 décembre 2004
Dernière connexion
30 avril 2016
  Publié: 14 févr 2009 à 23:26 Citer vertical_align_bottom

La liberté des uns commence là ou celle des autres finit.

Ça s'appelle l'égalité.

Et j'adore l'égalité des chances, à défaut d'avoir l'égalité de l'attention.

Il faut au moins être légalement égaux.

Parce que sinon s'emportent les égos...

  La culture et la science ne nous aident pas à aimer.
(...) Cet utilisateur est un membre privilège

Impossible d'afficher l'image
De deux choses Lune.. l'autre c'est le soleil... (Prévert)
   
Statut: Hors ligne
Statistiques de l'utilisateur
253 poèmes Liste
12928 commentaires
Membre depuis
24 mai 2005
Dernière connexion
4 novembre 2009
  Publié: 15 févr 2009 à 10:19
Modifié:  15 févr 2009 à 10:25 par (...)
Citer vertical_align_bottom

J'ai tout lu, et pour beaucoup de points je suis en accord avec toi..

Que rajouter sans craindre d'éventuelles "représailles" ?
La première chose à rappeler c'est qu'effectivement le site est privé, et si les membres, (toi et moi au milieu) le font vivre, ils ont toujours eu droit de parole.. Sinon la boite à suggestions n'existerait pas non ? Sinon la plupart (pour ne pas dire toutes) les suggestions proposées n'auraient pas vu le jour non ? Il faudrait inventer un dénominatif particulier, parce qu'à trop parler de démocratie ou de non-démocratie, tout le monde s'y perd..

Alors oui nous sommes invités, oui nous avons le vouloir de l'aider à s'améliorer sur invitation de Frank d'ailleurs, qui est tout autant en droit de refuser certaines "propositions" (qu'elles soient techniques ou pas).. et c'est ce qu'il s'est passé jusqu'ici depuis pas mal d'années, j'ai pu le constater de mon côté, pas toi ?

De plus Patrick tu parles d'observation alors que toi-même, Pascal, moi également, sommes moins présents qu'avant.. J'en ai fait aussi des observations, et j'en ai reçu en privé.. mais il y a des choses que je ne peux affirmer puisque n'en ayant pas les tenants.. Je ne peux parler et affirmer qu'à partir de ce que j'ai vu, vécu, vis, connais..

Ce qui m'intéresserait personnellement c'est l'avis justement des membres les plus actifs assidus qui s'impliquent quotidiennement, qui ont usage du site dans leurs fonctionnalités autant anciennes que nouvelles..
Je l'ai avoué ailleurs il y a peu, honnêtement de mon côté, pour ce que je viens y faire, je ne me soucie plus de la Gestion, tout comme je ne m'en souciais pas avant d'y entrer.. je n'y suis pas confrontée de mon côté, d'autres membres non plus sans doute.. mais je constate, et c'est bien parce que j'ai fait partie du carré, que certaines préoccupations qui me touchaient se sont amoindries..

Pour avoir été des deux côtés aussi tous les trois (toi, Pascal et moi) nous savons pertinemment qu'il y a des membres qui n'ont de vision du site que le "perchoir"... (le fameux 'pouvoir')..

Les fonctionnalités, le concept, les "fonctions" des membres qui en tiennent les "commandes", ne sont pas directement à mon sens responsables du mécontentement des membres, c'est leur mentalité mais aussi de par l'utilisation qu'ils font du site qui déforme le tout....

Il y a ceux qui sont là pour la vocation première, la poésie en partage (en principe) et il y en a d'autres qui sont là pour en perturber la sérénité.. Nous ne pouvons pas le nier non plus..
On s'est fait taper dessus, tu l'as vécu, mais je crois que nous avons de même été à l'écoute, et qu'il y a toujours eu dialogue.. Je ne peux parler que de ce que j'ai vécu de mon côté, tu peux témoigner du tien aussi.. Il y a de tout temps eu des "casseurs" (conscients et volontaires, j'ose le dire puisque quelques uns me l'ont confié personnellement)..

Il y a eu malheureusement je crois, par ailleurs, amalgame entre un évènement récent et tout le reste.. ce qui est souvent arrivé, il y a encore des traces de ces passifs..

Ok que tu ne trouves pas un membre de l'équipe ou l'équipe de Gestion elle-même "compétents".... Maintenant, ce qui m'intéresserait aussi c'est que les membres qui pensent la même chose le disent ouvertement, pourquoi ils le pensent, en détails, précis et clairs : à quoi ils ont été confrontés, ceux qu'il s'est passé pour eux personnellement, ce qui ne leur convient pas et pourquoi ça ne leur convient pas, etc...

Il y a eu des appels à cela pourtant, plusieurs fois.. Ce que j'en ai ressorti de mon côté, est que quelques 'perturbateurs' ou 'mécontents', après ces appels, n'ont jamais répondu, mais que d'autres ont pris le relais en donnant des coups bas (non visibles en public.. c'pas bien de se cacher)..
Je suis allée à leur rencontre, ai posé les questions clairement, ils ne m'ont jamais exposé leurs griefs "tout va bien, on s'amuse, on aime le site".. Il ne faut pas non plus pousser notre indulgence et notre ouverture de trop non ?
Se retrancher du face à face, mais "s'exhiber" et semer le trouble dans les pages, désolée, mais je ne suis pas d'accord.. C'est encore une question de mentalité pour moi..

Il faut arrêter de dire que de l'autre côté l'équipe se retranche derrière le règlement systématiquement.. Enfin, encore une fois, et sans me défausser ou me désolidariser, je ne peux parler que de ce que j'ai vécu, tu le pourras toi aussi Patrick bien sûr..
Il y a également des membres qui se retranchent derrière ce règlement lorsque ça les arrange..

Le site est comme une entreprise, et s'il existe bel et bien un "patron", il y a comme dans toute entreprise conceptuelle, des conditions d'utilisation.. que ce soit en virtuel ou au réel..
Il est toujours possible de les redéfinir pour ce qui est du site..
Tout est perfectible, et quand bien même de nouvelles fonctionnalités sont mises à place, c'est aussi à chacun d'en désigner les défauts qu'ils constatent lorsqu'ils y sont confrontés.. Entre la théorie (technique) et la pratique humaine, chacun a sa marge d'erreur, mais plus que tout d'amélioration de ces défauts..
Ne faites pas croire que les volontaires sont des monstres non, tellement que ça en devient un état.. C'est un peu comme un président de la république pour lequel le titre reste à vie..

Tout est évolutif ainsi dit ailleurs.. Encore faut-il qu'aux questions posées, qu'à l'écoute offerte et ouverte aux membres, ces mêmes membres osent répondre !
Pour les rares qui y ont répondu, il y a eu quelques modifications.. J'ai vu les commentaires au sujet des messages d'avertissements, c'est pourquoi je les relève... Oui, la pratique peut paraître brutale, mais non, il n'y a aucune inquiétude à s'en faire quant à la théorie .. De ces messages prédéfinis au départ, certains ont été reformulés (par mes soins d'ailleurs).. Si j'en avais modifié la formule initiale, c'est bien parce qu'une minorité m'avait fait part de leur "choc" à les recevoir.. Ces messages-là sont polis, respectueux envers le membre, et rappellent le ou les points de règlement pour lequel l'avertissement est donné.. (ce mot "avertissement" disparu d'ailleurs pour ceux que j'avais commencé à modifier.. et remplacé par le mot "message") .. Peut-être devrait-on prénommer le "Compte Système" d'un nom plus doux ? Est-ce que cela rassurerait ? Désolée, je n'ai pas eu le temps de tout nettoyer avant mon départ.. Voilà ce qu'il me souvient de cela.. (encore ce règlement oui, mais nous ne pouvons non plus le refuser dans son intégralité)...
Ce système même s'il est mal compris ou assimilé, paraissait (et est toujours) un gain de temps non négligeable pour l'équipe, temps à prévoir pour d'autres tâches, mais aussi pour un minimum de loisir..


De ce qu'il m'en souvient toujours, le relationnel ne devant pas se perdre au profit de cette "robotisation" il y a toujours eu une fenêtre de dialogue dédiée... et des messages privés..
À relever la rudesse de l'équipe de Gestion, nous avons, et tu as pu aussi Patrick relever celle de certains membres non ?


Le dialogue y est, les fonctionnalités performantes aussi.. Tout le monde s'attache à dire que ce site est un des plus beaux (sinon le plus beau).. ceux qui se sont exprimés lui avouent de l'affection, qu'ils la prouvent ! Par le dialogue dans le respect et la décence.. encore ces deux mots qui apparemment ont du mal à trouver une résonance, et pourtant tout serait facilité s'ils s'accordaient à ce dialogue qui ne doit pas se perdre...

Que tout le monde ose dire ce qui convient et ce qui ne convient pas.. (l'impression de copier/coller d'autres de mes commentaires passés)..
Tout peut s'améliorer pour le confort de chacun.. de quelque "côté" qu'il se trouve.. et c'est bien ce qu'il en a toujours été avec les équipes que j'ai connues, à mon souvenir dans le carré...

Entre ceux qui pensent que l'équipe de Gestion tape sur les membres et cette même équipe de Gestion qui se prend des coups, il y a un équilibre certain à retrouver.. Combien de membres oscillent d'ailleurs entre les encourager et les décrier ? Un jour elle reçoit du soutien, un autre une battue à froid..
Oui, comme tu le dis, il faut être motivé pour cela.. être bien accroché, mais aussi avoir du temps, beaucoup de disponibilité d'écoute, l'envie.. et d'autres critères, dont celui le plus important à mes yeux : du recul !

Mais c'est à chaque membre inscrit de caresser les plateaux de cette balance, selon ce qu'il attend réellement du site, de son utilisation, de sa vocation... Divergences/convergences... il y en aura toujours.. la clé en est toujours ce dialogue à maintenir..

Merci pour ta lettre, j'en ai apprécié le ton ferme et clair..
Je souhaite sincèrement et personnellement qu'elle soit une aide concrète à redonner un nouvel élan au site...

  Si l'amour s'écrivait avec des grains de sable, j'en écrirais des plages et des plages...
MISTERWEBY


de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas...
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
107 poèmes Liste
3191 commentaires
Membre depuis
29 mai 2002
Dernière connexion
24 février
  Publié: 26 févr 2009 à 09:24 Citer vertical_align_bottom

Quel bonheur de te lire et de voir qu'il reste encore des gens lucides...

Mes amitiés à toi.

  Nous autres, poètes, quand nous avons de la peine, au lieu de la chasser, nous lui cherchons un titre [San Antonio]
aigle royal


Le face vient simplement appuyer le côter fort du pile.
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
45 poèmes Liste
1027 commentaires
Membre depuis
16 novembre 2008
Dernière connexion
28 juillet 2019
  Publié: 27 févr 2009 à 23:51 Citer vertical_align_bottom

en ce qui me concerne, quoi que malgré le fait que je ne connais rien aux problème que vous nous mentionner, je viens exclusivement pour la poésie. Je viens pour lire des textes et mêmes sont qui ont moins de talent que d'autres certains textes reste bon pareille en raison que tous apportent une leçon, petite ou grande. Même s'Il a des erreurs de gestions, de jugement pour ceux qui ont le pouvoir, c'est tout de même mieux que de ne pas pouvoir être sur aucun site et ne pas pouvoir lire ce que font les autres. Je trouves dommage pour les administrateurs qui font, et j'en suis sûr, tous leur possible pour pouvoir être de bon, leader. Je crois que bien que certaines questions méritent d'être posées, ou réfléchie, méritent-elles vraiment de créé tout ces émois? Je veux dire que malgré tout les problèmes du site, en tant que membre nous devons accepter. Comme dans un pays, lorsqu'on est pas satisfait des lois qui le régissent, rien nous empêchent de changer de pays ou de gouvernement. Tout ceci pour dire que dans le fond au lieu de parler contre un site internet quand même bien fondé, nous devrions revenir aux bases, c'est à dire écrire, s'améliorer et lire. Du moins c'est ce que je crois.
Bonne soirée à tous.
aigle royal(cd)

  La vérité apparaît toujours à ceux qui savent attendre.
patrick dabard Cet utilisateur est un membre privilège


Un bruissement d'aile peut faire trembler une étoile.
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
96 poèmes Liste
6687 commentaires
Membre depuis
18 février 2004
Dernière connexion
27 janvier
  Publié: 14 mars 2009 à 13:07 Citer vertical_align_bottom

Je développerai plus tard dans un autre texte d'opinion(même si ça dérange certains) pourquoi à mon avis le bannissement est incompatible avec un site de poésie.

Merci à tout ceux qui se sont exprimé ici avec courtoisie.
Pour ce qui est d'occie-mort, je préfère ne pas répondre à de telles insanités, je risquerais d'être très très grossier.

  le banissement n'est autre qu'une sorte d'autodafé symbolique indigne d'un site de poésie.
Page : [1] :: Répondre

 

 



Répondre
Version imprimable
Avertissement par courriel
Autres poèmes de cet auteur
Cocher cette section lue
Cocher toutes les sections lues
Visites: 1895
Réponses: 15
Réponses uniques: 12
Listes: 0 - Voir

Page : [1]

Les membres qui ont aimé ce poème ont aussi aimé les poèmes suivants :



Nous n'avons pas assez de données pour vous afficher des recommandations. Aidez-nous en assignant une cote d'appréciation aux poèmes que vous consultez.

 

 
Cette page a été générée en [0,0517] secondes.
 © 2000 - 2022 VizFX.ca - Tous droits réservés  | Pour nous joindre
L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Tous les textes hébergés par La Passion des Poèmes sont protégés par les lois de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation de l'auteur du texte en question.

           
 
Oubliez votre mot de passe? Cliquez ici.