Tu as créé la vie, la Terre Tu as cru sans doute bien faire. Tu nous as jetés là, nous as observés Puis sûrement, tu as trié !
Tu en as aimé certains, Renié quelques uns, Et puis tu en as choisi Pour rendre leur vie pourrie.
Tu as tiré au sort, et je suis parmi eux J'ai été bannie, maudite, parmi tant de malheureux Tu t'acharnes sur moi, je le sais, je le vois Et je ressens toute la haine que tu m'envoies.
La misère, les meurtres, les viols, tous ces crimes Tu en es conscient, oui ta terre s'abîme. Mais le plus dangereux dans tout ça, Et je suis sûre que tu ne t'en doutes pas,
C'est retirer un enfant à sa mère, Ça tu n'as pas le droit de le faire !! Tu es grand, tu as tous les pouvoirs, Et tu t'amuses à décevoir...
J'ai jamais prié de toute ma putain de vie, Et je le paye, je le vois aujourd'hui Tu fais le mal, provoques des drames, Admire la misère, les malheureux, applaudis les larmes
Tu n'es pas juste, tu n'es pas bon Tu cautionnes l'injustice, pactises avec les démons... Tu aimes tout ce malheur, je le sais, sans avoir peur Oui j'avoue tu as gagné, tu m'as brisé le coeur.
Mais le plus moche dans tout ça, le plus affreux La honte de cette terre, c'est que tu oses te faire appeler Dieu !
si tu te poses la bonne question
sur tout ce qui arrive et
qui n'est pas que le fruit du hazard
c'est à cause des hommes que ça arrive
serieusement je n'y croie pas mais je peut
te dire que il y a toujours une raison;
une conséquence à une cause et pas forcément
celle que l'on crois ...
Oui bloody angel, beaucoup de chose sont à cause des hommes, mais pas toutes ... là je parle d'un bébé décédé ... rien avoir je pense avec les hommes... heureusement !! Merci pour ton commentaire !!
Merci également Arizona pour ton commentaire !
Oui après tout on ne peux rien y faire, c'est pas mon don, et puis à part hurler que c'est injuste, je ne peux rien faire de mieux
J'imagine que tu as connu bcp de peine et ta souffrance a semblé éternelle. Mais si tu n'as pas appris à croire en Dieu, je crains que cette période-ci ne t'aidera pas ben ben.
Je crois que la vie est faite de telle sorte à ce que l'homme cherche sa propre vérité, sa propre lumière. On ne peut vivre éternellement dans la souffrance! Où est l'espoir qui fait vivre? Est-ce une vie de vivre dans les ténèbres?
Lyriquement parlant, ton poème est puissant. Mais je crois que tu t'attaques à une essence qui n'est pas forcément la cause de tes mots.
Amicalement!
Yvano
J'aurais voulu que tu voies l'homme que je suis devenu.
"Dieu" laisse les hommes agir comme bon il leur semble, même si c'est pour semer la guerre, les maladies, la famine etc etc... quel "dieu" n'est ce pas..
C'est quoi l'amour? C'est quoi les sentiments? C'est quoi la vie....
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.